Secrétaire général de mairie (h/f) - JUSSEY
Référence : O070251201000038
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Jussey
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre IB 389/IM 373 et IB 597/IM 508 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (services techniques, crèche)
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
- SAVOIRS :
- Détention d'un BTS en gestion, droit public ou assistante de direction ou équivalent,
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- COMPÉTENCES PROFESSIONNELLE A DÉTENIR :
- Management,
- Capacité rédactionnelles
- Comptabilité,
- Savoir rendre compte
- Maîtrise des outils informatique,
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale,
- SAVOIR ETRE :
- Management,
- Gestion des conflits
À propos de l'offre
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- Détention d'un BTS en gestion, droit public ou assistante de direction ou équivalent,
- Avoir participé à une formation interne avec le CDG et/ou le CNFPT
Expérience de 5 ans sur un poste similaire dans le public ou le privé. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Secrétaire de mairie