Secrétaire général de mairie (h/f) - Mairie de Corancez
Référence : O028251223001382
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Corancez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune de Corancez (384 habitants)
RECRUTE
Sa/Son Secrétaire Général(e) de Mairie, à temps non complet 28h par semaine
Adjoint administratif principal de 2ème et de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème et de 1ère classe.
Collaboratrice / teur direct(e) du Maire et des élus, vous êtes en charge de la gestion administrative et financière de la collectivité ainsi que de la mise en œuvre de la politique municipale.
• Accompagnement et conseils aux élus ;
• Veille juridique ;
• Mise en œuvre et suivi des projets de la collectivité ;
• Organisation des élections et du recensement ;
• Relations avec les organismes et partenaires extérieurs,
• Etat-civil, gestion du cimetière, urbanisme ;
• Accueil physique et téléphonique ;
• Gestion administrative des différentes demandes.
Conseil Municipal
• Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;
• Préparation des conseils municipaux, rédaction des délibérations ;
• Rédaction des comptes rendus, mise en œuvre et suivi des décisions.
Finances
• Préparation et suivi de l’exécution du budget communal en fonctionnement et en investissement ;
• Gestion comptable (émission de bons de commande, mandatement…) ;
• Recherche et montage des dossiers de demande de subvention ;
• Montage et suivi des marchés publics ;
• Facturation des loyers, du fermage, de la location de la salle, de l’entretien des espaces verts ;
• Tenue de la régie de recettes.
Ressources Humaines
• Gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences, formation, saisine des ins-tances paritaires…) ;
• Préparation et émission de la paie ;
• Gestion du rapport social unique.
Le permis B en cours de validité est indispensable.
Le logiciel de gestion utilisé est Berger-Levrault.
Profil recherché
PROFIL :
Savoirs
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d’une collectivité territoriale, de l’élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines des ressources humaines, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire…
Savoir Faire
- Capacités d’analyse et de synthèse ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités.
Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l’initiative et de l’organisation ;
- Réactivité, pragmatisme et adaptabilité
- Autonomie ;
- Disponibilité (permanences mardi jusqu’à 19h et vendredi jusqu’à 18h, présence aux conseils municipaux, élections…)
EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers Berger Levrault ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.
Rémunération statutaire et Rifseep.
À propos de l'offre
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Merci d’adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation / dernier arrêté de situation administrative), au :
CDG28 – Pôle Accompagnement vers l’Emploi Territorial
emploi@cdg28.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire de mairie