Secrétaire médicale au centre médical scolaire de Roissy-en-Brie- DSDEN 77
Référence : 2023-1323291
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Créteil
Académie de Créteil - DSDEN 77 - Localisation : Centre médico-scolaire de Roissy-en-Brie/ Pontault-Combault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dominante de la fonction : Contribuer à la mission de promotion de la santé en faveur des élèves en assurant le secrétariat des médecins sur un secteur géographique donné.
Contexte et spécificité :
Participe à la mise en œuvre de la politique de santé arrêtée par le Ministère, les orientations définies par le Recteur dans le cadre du projet académique et les orientations du projet départemental définies par l’Inspectrice d’académie en lien avec le MRDCT.
Le travail s’organise sur 5 jours hebdomadaires.
La mobilité est indispensable sur le secteur géographique d’intervention.
Le respect du secret médical et professionnel est obligatoire, outre le droit et devoir de réserve de tous les fonctionnaires.
DESCRIPTION DE LA FONCTION :
Missions du poste :
- Assurer l’accueil des élèves, des parents, des enseignants et des partenaires
- Assurer le secrétariat et la documentation du centre médico-scolaire
- Apporter sa collaboration aux médecins et aux infirmiers de son secteur
- Assurer la liaison et la collaboration entre les différents membres de l’équipe
- Assurer l’articulation avec les différents partenaires
- Participer aux statistiques avec les MEN
Activités du poste :
- Accueillir et informer au centre médico-scolaire, physiquement et téléphoniquement, parents, élèves, enseignants et partenaires
- Transmettre au médecin de secteur et/ou au service central à la DSDEN les appels urgents, tenir un cahier de téléphone
- Assurer la gestion, la mise à jour, l’archivage des dossiers médicaux, leur saisie sur le logiciel ESCULAPE
- Recueillir en début d’année les listes des élèves des établissements scolaires (1er et 2nd degré)
- Organiser selon le planning des tâches, les activités prioritaires et autres
- Organiser le suivi des élèves sous la responsabilité du médecin de secteur
- Tenir et mettre à jour la documentation professionnelle et les textes officiels
- Participer au recueil permanent des statistiques et à la rédaction du rapport d’activité
- En cas de secteur vacant de médecin mettre en place les protocoles adaptés
Profil recherché
- Savoir s’adapter aux différentes circonstances
- Avoir un bon contact avec le public et de bonnes qualités relationnelles
- Présentation
- Savoir évaluer l’urgence, connaître les partenaires, service de relais, rester dans ses compétences
- Savoir rendre compte et respecter le secret médical
- Communiquer régulièrement son emploi du temps au Service central et à l’équipe
- Maitriser l’outil informatique : Word, Excel, logiciel CMS, ESCULAPE
- Savoir s’adapter aux évolutions du poste : modifications et mutualisations des missions
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
CARACTERISTIQUE DE L’ETABLISSEMENT :
La Seine-et-Marne étant un département très important par son étendue géographique (près de 6.000 km2) et son nombre d’élèves (plus de 306.000), l’Inspectrice d’académie, Directrice académique des services de l’éducation nationale, est assistée de deux Inspecteurs d’académie, Directeurs académiques adjoints, d’un Inspecteur de l’éducation nationale adjoint à la Directrice académique pour le 1er degré, de deux Inspectrices de l’éducation nationale pour l’Information et l’Orientation, d’un Proviseur de vie scolaire pour le 2nd degré, d’une Directrice de Cabinet et d’une Cheffe de Cabinet.
Elle est également entourée de Conseillers techniques et pédagogiques pour le 1er et le 2nd degré.
Plusieurs services et divisions composent la DSDEN 77 pour 240 agents.
27 circonscriptions du 1er degré placées sous l’autorité d’Inspecteurs de l’éducation nationale (dont 1 circonscription pour l’adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés) sont réparties sur tout le département, et une Inspectrice de l’éducation nationale préélémentaire et ressources humaines.
21 000 professeurs enseignent dans 1124 écoles, 145 collèges, 68 lycées, publics et privés.
Descriptif du service
Environnement de l’emploi : Dans un établissement public (école, collège), missions au sein d’un centre médico scolaire ;
Travail sur 5 jours Hebdomadaires.
À propos de l'offre
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Ce poste est ouvert uniquement aux agents titulaires de la fonction publique.
Poste vacant au 01/09/2023
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel) devront être adressées par courriel avant le 15 septembre 2023 à :
Dr Nathalie CHAVIGNER, conseillère technique départementale
Ce.77med@ac-creteil.fr
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Calendrier annuel du poste :
- Septembre : recueil des effectifs et des listes des élèves dans les établissements scolaires.
- Entre septembre et décembre : classement et mise à jour des fichiers médicaux, repérage et mise en place des priorités : PAI, PAP, Travaux réglementés, demandes d’aménagements aux examens, examens à la demande, suivis individuels, archives des dossiers médicaux.
- Tout au long de l’année : application des activités détaillées précédemment.
- Juin : Statistiques, archivage, participation au rapport d’activités et rapport moral.
NBI (nombre de points) : 15
Régime indemnitaire (groupe de fonctions IFSE) : Groupe 2 ADJAENES
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Secrétaire
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Domaine: Relation à l'usager
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