SECRETAIRE MEDICAL(E) CENTRE REGIONAL DU DEPISTAGE NEONATAL F/H

Référence : APHP_2025-18574

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Necker-Enfants Malades
  • Localisation : Paris (75), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions générales :
- Réception et traitements des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
- Contrôle de la confidentialité, de la sécurité des informations et de la cohérence des données/informations spécifiques
- Élaboration et mise en place de mesures correctives
- Gestion et traitements des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux
Missions spécifiques :
- Prise en charge des dossiers du secteur DNN (de l’enregistrement dans le logiciel dédié à l’archivage du dossier clôturé).
- Gestion de l’exhaustivité du Dépistage Néonatal (relance téléphonique, envoi de listes récapitulatives mensuelles, etc)
-Gestion des non-conformités (informations administratives manquantes, tests de Guthrie manquants, discordances d’identité, etc…)
- Gestion des relances des prélèvements non réceptionnées au CRDN IdF.
- Gestion des mails émanant des différents acteurs du dépistage néonatal.
- Gestion des demandes de contrôles selon les arbres décisionnels établis par la Commission Nationale de Dépistage Néonatal (CNCDN) en fonction des maladies dépistées auprès des maternités, des unités d’hospitalisation, des professionnels libéraux.
- Demande de prise en charge des enfants dans les centres référents (constitution des dossiers et envoi des fiches des nouveau-nés suspects pour convocation).
- Gestion des résultats (envoi aux prescripteurs et aux familles).
- Gestion des appels téléphoniques des familles, médecins, services préleveurs, laboratoires.
- Envoi du matériel nécessaire à la réalisation des tests (buvards, brochures, etc…).
- Gestion et archivage des dossiers médicaux.
- Gestion des stocks de produits/matériels (fournitures bureau, consommables photocopieur, fax, etc…).
- Investissement dans les procédures de maitrise de la qualité.

Profil recherché

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Identifier / analyser des erreurs de gestion (codage, facturation ou autres)
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Évaluer la pertinence / la véracité des données et/ou informations
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Savoir communiquer : téléphone, fax, mail, internet, intranet ou autre
- Maîtriser le vocabulaire médical

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Bureautique
- Qualité
- Communication et relation d'aide
- Ethique et déontologie médicales

PRE-REQUIS
Etudes préparant aux métiers autorisant l'exercice de la profession dans la FPH (Cf liste ministérielle).
Bonne maitrise des outils informatiques (Excel, Word, messagerie, Orbis, logiciels spécifiques du dépistage néonatal etc…)
Sens de l'organisation (priorisation des tâches), rigueur, polyvalence

À propos de l'offre

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