SECRETAIRE MEDICALE

Référence : 2025-2136220

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier de Chagny
    CENTRE HOSPITALIER DE CHAGNY
  • Localisation : CENTRE HOSPITALIER DE CHAGNY
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

      Missions principales :

Organiser pour un responsable hiérarchique et / ou pour une équipe, la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou suivi des dossiers.
 Accueillir et renseigner les patients et les familles, planifier les activités
 Gérer, saisir, numériser et classer les informations relatives au dossier patient
 Frapper les courriers en lien avec l’activité médicale et paramédicale

 Accueil téléphonique : prise de rendez-vous, renseignements, renvoi aux bons interlocuteurs
 Renseignements aux usagers
 Gestion, saisie et classement des informations générales ou relatives au dossier patient
 Frappe des courriers médicaux et mise en forme des documents, traitement des courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
 Suivi du dossier patient (préparation, classement et archivage)
 Mission de codage (technicien d’information médicale)
 Numérisation des documents médicaux et paramédicaux
 Elaboration des plannings médicaux
 Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
 Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
 Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l’identitovigilance
 Reproduction et diffusion de documents
 Gestion, traitement des données/informations
 Secrétariat d’une commission institutionnelle (ex : CLUD) ou groupe de travail

Profil recherché

Diplômes requis :


o BAC ST2S ou spécialisé dans le domaine médical
o Formation certifiante de secrétaire médicale
o Expérience souhaitée / Poste ouvert aux jeunes diplômé(e)s

Compétences attendues

Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
 Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
 Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
 Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
 Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
 Organiser et classer des données, des informations, de documents de diverses natures
 Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
 S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
 Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
 Savoir s'organiser et gérer les priorités.
 Savoir travailler en équipe et être disponible
 Etre courtois et discret, respect de la confidentialité.
 Connaissances de l'outil informatique et de logiciels métiers.
 Notions de vocabulaire médical.
 Etre capable de travailler en autonomie,
 Faire preuve d'initiative et d'adaptation dans l'organisation du travail en respectant les procédures ;
 Faire preuve de conscience, de rigueur professionnelle de discrétion, de respect du secret professionnel

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Centre hospitalier de Chagny

D’une capacité de 219 lits et places répartis comme suit :

20 lits de médecine polyvalente,
30 lits de SMR en gériatrie
118 places d’EHPAD,
43 places de SSIAD,
8 places d’accueil de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer,
un service de consultations externes.
 

Courant 2025, 2 nouvelles activités devraient être proposées : hôpital de jour en médecine et hôpital de jour en soins médicaux et de réadaptation.

À propos de l'offre

  • Travail en binôme


     CDD 6 mois

     quotité temps travail à 50%
     Le poste est à pourvoir rapidement
     Salaire selon expérience et grille FPH

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Secrétaire

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