
Secrétaire
Référence : 2025-2029521
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'administration pénitentiaire Affectation : Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Maison d'Arrêt de Tarbes - Localisation : DISP TOULOUSE – Maison d'Arrêt de Tarbes 17 rue Ténot 65000 TARBES
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe IFSE : 2
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la secrétaire réalise les missions suivantes :
- Donner des renseignements d'ordre général
- rédaction des écrits diffusés sur l’établissement (notes d’organisation, de service, à l’attention de la population pénale, comptes rendus de réunion, etc.) en coordination avec son supérieur hiérarchique.
- réception et enregistrement du courrier, en assurer le suivi et le classement
- réception des communications téléphoniques et mails, et transmission des appels au différents services
- orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
- préparer les autorisations d’accès sur la structure
- travailler à la préparation des évaluations des personnels.
- archiver les documents et les dossiers, tenir à jour et suivre le plan de classement du service
- Diverses tâches à la demande de l’équipe de direction
Profil recherché
Connaissances :
Connaissances juridiques de base pour la gestion du personnel
Maîtrise de l’outil informatique
Savoir-être :
Qualités relationnelles
Rigueur et discrétion
Savoir-faire :
Qualités rédactionnelles
Sens du travail en équipe
Adaptabilité
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Mr Yves DELSOL, Chef d'établissement par intérim ma-tarbes@justice.fr 05.62.44.03.03
- Mme Karine FROMENTIN, Adjointe au CE Karine.fromentin@justice.fr 05.62.44.03.03
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Descriptif du service
Secrétariat de Direction :
o Standard
o Traitement du courrier : départ – arrivée
o Rédaction des notes et courriers
o Secrétariat et rédaction des compte-rendu pour le conseil d’évaluation, le CSA, réunion de synthèse
o Gestion des autorisations d’accès à l’établissement
o Gestion de la base documentaire M3P
Ressources humaines :
o Gestion des dossiers administratifs des personnels
o Préparation des tableaux d’avancement, notation des personnels
o Gestion des CLM, CLD, AT départs en retraite, utilisation de Chorus formulaire
o Renseignement et mise à jour des fiches Harmonie et Diadème
o Gestion des frais de déplacement via CHORUS DT
o Gestion des demandes de protection statutaire
Votre hiérarchie : Placé sous l’autorité directe du Chef d’établissement et de son adjoint.
Vos interlocuteurs métiers : DISP
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 2
Organisation de travail : plages fixes (09h – 11h et 14h-16h) et plages variables. 36h20 semaine
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking : non -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire