SECRETAIRE

Référence : DEF_03-00035135

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 1061 AVENUE DU COLONEL ROZANOFF 40000 MONT DE MARSAN

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Formation rassemblant tous les métiers de l’armée de l’air et de l’espace et disposant d’expertises technico-opérationnelles uniques, le Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) constitue un creuset multiculturel sans précédent, extrêmement propice à l’émergence d’idées nouvelles ou au lancement de projets innovants afin de construire les capacités opérationnelles futures de l’armée de l’air et de l’espace. Pour réaliser ses 7 missions, l’état-major dispose de différentes divisions et de bureaux dédiés.

Au sein de l’état-major du CEAM l’agent de secrétariat sert dans la cellule management de l‘information, sous l’autorité du chef du bureau pilotage. Il dialogue avec l’ensemble des unités du CEAM. Il encadre un personnel. Les activités sont principalement liées au management de l’information, à des tâches administratives ou techniques, à de l’accueil.

Compte tenu des enjeux, la plus grande discrétion et une certaine autonomie sont requises pour occuper ce poste.
- Réceptionner, diffuser et archiver le courrier électronique et papier.
- Traiter les ordres de mission des personnels de l’état-major du CEAM (établissement, liquidation et archivage).
- Établir et suivre les indemnités statutaires des personnels de l’état-major du CEAM
- Contrôler, mettre à la signature et transmettre les ordres de mutation internes (OMI) des unités du CEAM.
- Assister le personnel de la direction notamment les agendas des directeurs.
- Gérer la réservation de salle et la programmation des réunions (y compris classifiées)
- Contrôler et présenter les documents des unités extérieures à la signature
- Mettre en forme et diffuser tous les dossiers liés aux expérimentations et les documents rédigés par la direction
- Remplacer le secrétariat particulier du commandant du CEAM
- Assurer physiquement ou par téléphone la réception de communications.
- Renseigner les ressortissants du CEAM

Profil recherché

NIVEAU D’EXPÉRIENCE REQUIS : CONFIRMÉ

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROTECTION DU SECRET
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI
- EXPRESSION ECRITE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DES DELAIS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • carole.fauqueux@intradef.gouv.fr
  • lucie.souquiere@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Habilitation Secret Défense

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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