Secrétariat de la sous-direction de l'autonomie
Référence : 2023-1253212
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
La Sous-Direction de l'Autonomie de la Direction des Solidarités - Localisation : 5, boulevard Diderot, 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Secrétariat du SVD et du service des Ehpad :
Tenue des agendas des chefs de service / gestion des courriers des services/ gestion des besoins en fournitures et en équipement / organisation des réunions et participation aux événementiels des services (séminaires professionnels) /participation aux réunions de service et rédaction de compte-rendu de réunion/ Suivi de la préparation des conseils d’administration pour les deux services/ mise à jour des organigrammes.
- Communication :
Suivi des réponses aux usagers via l’outil interne SOLEN/ mise à jour des organigrammes de la sous-direction et des deux services opérateurs/ Mise à jour de l’Intranet et de Paris.fr concernant les activités des deux services.
- Secrétariat de la sous-direction :
En fonction des besoins gestion des appels téléphoniques de la sous-direction, travaux de secrétariat divers (courriers, mise en forme de documents), suivi des courriers signalés.
- Gestion des ressources humaines : Publication de fiche de poste en externe et organisation des entretiens/ Gestion du temps de travail des agents via Chronotime / suivre le plan de formation des agents des 2 services (correspondant FMCR) / Planification des entretiens annuels.
Profil recherché
☒ Cœur de métier :
Préciser : maîtrise des techniques de secrétariat, sens de l’organisation et de la communication, qualité rédactionnelle
☒ Maîtrise d’une application métier
Préciser : Formation assurée pour les logiciels suivants : Solen, Chronotime, Intra-Paris
☐ Encadrement
☐ Coordination
☒ Travail en réseau
☒ Expertise
☒ Analyse et synthèse
☐ Gestion opérationnelle
☒ Rigueur dans l’organisation de son travail
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
GALLAIS Sophie 01 44 67 16 40
Qui sommes-nous ?
La Direction des Solidarités de la Ville de Paris (DIRSOL) est issue du rapprochement du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris (CASVP) et de la Direction de l'Action Sociale de l'Enfance et de la Santé (DASES) de Paris. La DIRSOL met en œuvre la politique d'action sociale de la Ville de Paris. Dans le cadre d'un projet d'unification et de territorialisation de l'action sociale, elle a pour objectif de permettre de mieux articuler les compétences municipales et départementales et d'assurer la continuité de l’accompagnement de chacun, sans rupture de parcours pour les Parisien·ne·s.
Descriptif du service
La Sous-Direction de l’Autonomie propose et met en œuvre la politique sociale en direction de 187 000 parisiens en situation de handicap et 470 0000 séniors et leurs aidants.
Elle est organisée en deux pôles :
- Un pôle pilotage et parcours dédié à l’accompagnement et le contrôle 515 établissements médico-sociaux, à l’attribution d’aide sociale individuelle au titre de l’autonomie.
- Un pôle opérateur pour la gestion de 15 EHPAD, un service d’aides et de soins à domicile, 123 résidences pour séniors. Le pôle opérateur est structuré lui-même en deux services : le service pour la vie à domicile et le service des EHPAD.
À propos de l'offre
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Repos hebdomadaire fixe et horaires variables du lundi au vendredi (plages horaires administratives.
Poste éligible au télétravail.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2023
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Secrétaire