Secrétariat du service local de police judiciaire
Référence : MINT_BA060PNC-82286
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIPN60-CPN Creil 8 rue Jules Michelet 60100 CREIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- accueil téléphonique du secrétariat SLPJ
- enregistrement et suivi des dossiers des unités d'enquêtes du SLPJ sur le logiciel informatique dédié
- interface entre les services de police et la préfecture concernant le suivi des étrangers en situation irrégulière (assignation à résidence)
- suivi des contrôles judiciaires et extraits de jugements
- suivi de dossiers administratifs (interdictions de stades)
- production de statistiques d’activité (stupéfiants, avoirs criminels, armes)
- gestion des scellés (enregistrement, suivi, reversement/destruction)
- archivage des procédures judiciaires et administratives
- épuration des archives pour élimination et reversement aux archives départementales
- mise à disposition de documents aux demandeurs d’informations et aux utilisateurs potentiels
- traitement des courriers et réponses auprès des parquets, avocats, assurances et autres instances institutionnelles
- recherches diverses pour différents partenaires institutionnels
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Commissariat de police de Creil
Composition et effectifs du service
176 fonctionnaires
Liaisons hiérarchiques
Chef de circonscription et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
SDSO
Personne à contacter :
Secrétariat CPN SAMAT Pascale 03 44 61 17 72
dipn60-creil@interieur.gouv.fr
Secrétariat SLPJ CATOIR Laurence 03 44 61 17 22
dipn60-creil-slpj-sec@interieur.gouv.fr
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique /
requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique / requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
savoir s'adapter : niveau pratique / requis
savoir communiquer : niveau initié / requis
savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Acquérir des compétences permettant d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels ou vers d’autres postes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2024
Éléments de candidature
Personne à contacter
dipn60-creil@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minit/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Discrétion, grande rigueur dans la gestion et l’organisation, autonomie, disponibilité et réactivité
Régime de travail selon un cycle hebdomadaire de 40h30 / semaine. Droit à 25 CA / 29 RTT. -
Tire III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 15/01/2024
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Assistante / Assistant de direction
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