Secrétariat particulier du DITP

Référence : MEF_2025-23572

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de l'Action Publique, de la Fonction Publique et de la Simplification
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice, le titulaire du poste assure le secrétariat particulier du Délégué interministériel à la transformation publique :

La gestion de son agenda.

-  Tenir à jour l’agenda, prendre ses rendez-vous et prioriser avec la cheffe de cabinet (ex : cabinets ministériels, secrétaires généraux, ministres),

- Préparer et imprimer les dossiers afférents,

- Mettre à jour son répertoire,

- Veiller sur sa messagerie et l'informer en cas de situation nécessitant son attention

Profil recherché

Ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.

Une expérience de secrétariat dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) est indispensable pour le poste.

Une appétence pour le travail en équipe et les environnements dynamiques, ainsi qu'une bonne maîtrise des outils de bureautique sont nécessaires.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mathilde.sin-ronia@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • L'assistant travaille en lien permanent avec la direction et la chefferie de cabinet du DITP.

    Il interagit quotidiennement avec de nombreux interlocuteurs externes de haut niveau (cabinet du premier ministre, cabinets ministériels, préfectures…), le Secrétariat général de la DITP, le centre de services partagés du bâtiment Ségur, ainsi que l’ensemble des équipes de la Direction.

    Des déplacements ponctuels sont à prévoir au Lieu de la transformation publique (5 minutes à pied, au 77 Avenue de Ségur - 75015 PARIS).

  • Art. L322-2 2° du CGFP

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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