Secrétariat particulier du secrétaire général
Référence : MINT_BA054ATC-113455
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
- Localisation : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires uniquement) : 1
RMFP ADM005A / RIME FPEADM03
Vos activités principales
- Appliquer les directives du secrétaire général (SG) et être le lien entre tous les services intérieurs et déconcentrés.
- Gestion de l’agenda électronique, coordination avec les autres secrétariats et mise à jour régulière des modifications
- Prise de Rendez-Vous
- Réception et tri du courrier "arrivée et départ" du SG
- Mise en forme, envoi et suivi des courriers officiels
- Gestion des déplacements en relation avec le service du garage
- Mise à jour des annuaires SG
- Réception téléphonique avec maîtrise des appels provenant de plusieurs lignes (audioconférence, visio conférence)
- Accueil téléphonique et physique des différents interlocuteurs
- Gestion et mise en place de réunions avec des partenaires multiples
- Suivi des dossiers de réunions
- Préparation des rencontres avec les grands élus (Ville de Nancy, Métropole, Conseil Départemental, assemblées)
- Classement et archivage
- Organisation de moments de réunions de travail sous forme conviviale (petits-déjeuners,...déjeuners)
EN LIEN AVEC LE POLE SERVICE INTERMINISTERIEL DEPARTEMENTAL DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION (SIDSIC):
- Mise en place des audio et visio conférences pour l’ensemble des services utilisateurs
EN LIEN AVEC LA DIRECTION DE LA COORDINATION, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’ECONOMIE :
- Supervision du circuit des parapheurs des (directions départementales interministérielles, unités départementales, agences régionales, établissements publics de l’Etat...)
- Préparation du travail de sélection des candidats aux postes de directions
- Constitution des dossiers CAR, pré-CAR, collège des préfets et SG
EN LIEN AVEC LE SECRETARIAT MUTUALISE DU PREFET ET DU DIRECTEUR DE CABINET :
- Renfort temporaire du secrétariat en cas de besoin (absence, évènements mobilisateurs: visites ministérielles, grandes manifestations…)
- Réunions agenda
Votre environnement professionnel
Activités du service
Assister au quotidien le secrétaire général
Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Le secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
- Le Préfet
- Le directeur du secrétariat général commun départemental
- Le chef du pôle SIDSIC
- Le directeur de la coordination économique et environnementale
- Les sous-préfets d’arrondissement, tous les services de la préfecture, tous les services déconcentrés de l’Etat, les collectivités locales...
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer: niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Autonomie dans l'organisation et initiative pour le changement des dates et horaires de réunion
Discrétion, confidentialité
Capacité d'adaptation
Avoir le sourire, être courtois
Bonne présentation
Missions exercées sur la base de l'horaire habituel des personnels de préfectures, à savoir 38H30 hebdomadaires, soit 7H42/jour, générant 18 jours d'ARTT auquel il convient de déduire 1j au titre de la journée de solidarité
Possibilité heures supplémentaires, récupérées et/ou rémunérées
Durée souhaitée sur le poste : 3 à 5 ans
Vos perspectives :
Poste permettant d’enrichir son parcours professionnel, ses connaissances et son réseau
Domaines de compétences très variés -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Assistante / Assistant de direction