Secrétariat particulier du secrétaire général

Référence : MINT_BA054ATC-113455

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
  • Localisation : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires uniquement) : 1
  RMFP ADM005A /  RIME FPEADM03
Vos activités principales
- Appliquer les directives du secrétaire général (SG) et être le lien entre tous les services intérieurs et déconcentrés.
- Gestion de l’agenda électronique, coordination avec les autres secrétariats et mise à jour régulière des modifications
- Prise de Rendez-Vous
- Réception et tri du courrier "arrivée et départ" du SG
- Mise en forme, envoi et suivi des courriers officiels
- Gestion des déplacements en relation avec le service du garage
- Mise à jour des annuaires SG
- Réception téléphonique avec maîtrise des appels provenant de plusieurs lignes (audioconférence, visio conférence)
- Accueil téléphonique et physique des différents interlocuteurs
- Gestion et mise en place de réunions avec des partenaires multiples
- Suivi des dossiers de réunions
- Préparation des rencontres avec les grands élus (Ville de Nancy, Métropole, Conseil Départemental, assemblées)
- Classement et archivage
- Organisation de moments de réunions de travail sous forme conviviale (petits-déjeuners,...déjeuners)
EN LIEN AVEC LE POLE SERVICE INTERMINISTERIEL DEPARTEMENTAL DES SYSTEMES D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION (SIDSIC):
- Mise en place des audio et visio conférences pour l’ensemble des services utilisateurs

EN LIEN AVEC LA DIRECTION DE LA COORDINATION, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’ECONOMIE :
- Supervision du circuit des parapheurs des (directions départementales interministérielles, unités départementales, agences régionales, établissements publics de l’Etat...)
- Préparation du travail de sélection des candidats aux postes de directions
- Constitution des dossiers CAR, pré-CAR, collège des préfets et SG

EN LIEN AVEC LE SECRETARIAT MUTUALISE DU PREFET ET DU DIRECTEUR DE CABINET :
- Renfort temporaire du secrétariat en cas de besoin (absence, évènements mobilisateurs: visites ministérielles, grandes manifestations…)
- Réunions agenda

Votre environnement professionnel

Activités du service
Assister au quotidien le secrétaire général

Composition et effectifs du service
1 agent de catégorie C

Liaisons hiérarchiques
Le secrétaire général

Liaisons fonctionnelles

- Le Préfet
- Le directeur du secrétariat général commun départemental
- Le chef du pôle SIDSIC
- Le directeur de la coordination économique et environnementale
- Les sous-préfets d’arrondissement, tous les services de la préfecture, tous les services déconcentrés de l’Etat, les collectivités locales...

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
Savoir communiquer: niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement@meurthe-et-moselle.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Autonomie dans l'organisation et initiative pour le changement des dates et horaires de réunion
    Discrétion, confidentialité
    Capacité d'adaptation
    Avoir le sourire, être courtois
    Bonne présentation
    Missions exercées sur la base de l'horaire habituel des personnels de préfectures, à savoir 38H30 hebdomadaires, soit 7H42/jour, générant 18 jours d'ARTT auquel il convient de déduire 1j au titre de la journée de solidarité
    Possibilité heures supplémentaires, récupérées et/ou rémunérées

    Durée souhaitée sur le poste : 3 à 5 ans

    Vos perspectives :
    Poste permettant d’enrichir son parcours professionnel, ses connaissances et son réseau
    Domaines de compétences très variés

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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    Fonction
    publique
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