Secrétariat SDPJ F/H
Référence : MINT_BA004PNC-113995
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Service Départemental de Police Judiciare
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Secrétariat du Service Départemental de Police Judiciaire
GROUPE RIFSEEP: 1
Au sein du SDPJ, le/la secrétaire Administratif/ve accompli les missions suivantes :
- Renseignement et exploitation du logiciel Orus au sein de l'unité de traitement d'aide à l'enquête.
- Scanner et intégrer toutes les procédures dans LRPPN et transmission au SDRC
- Enregistrement du courrier judiciaire
- Contrôle judiciaire et demandes Préfecture sur les armes.
- Attribution des dossiers dans LRPPN sur instruction du chef SDPJ.
- Création du tableau des astreintes OPJ.
- Générer des Statistiques
- Contrôle Qualité des procédures en arrivée et en sortie
Votre environnement professionnel :
Composition et effectifs du service :
Le Service Départemental de Police Judiciaire est composé de 16 agents :
Le CHEF du SDPJ
Son adjoint ( Major)
Division de la criminalité Territoriale 3 MAJORS, 5 B/C, 1 GPX
Division de la police scientifique 3 Techniciens
Division de l'action judiciaire 2 B/CHEF et 1 GPX
Secrétariat Judiciaire : 1 SACN.
Liaisons Hiérarchiques :
Chef SDPJ
Etat Major Départemental
Le DDPN
Liaisons fonctionnelles :
Interne : Chef SDPJ / DDPN
Externe: Tribunal de Grande Instance / Gendarmerie Nationale
La double labellisation "Égalité professionnelle" et "Diversité" obtenue par le ministère de l'Intérieur depuis 2018 reconnaît l'engagement et les actions conduites au sein de ses services en faveur de l'égalité professionnelle, de la mixité et de la prévention des discriminations."
Profil recherché
Disponibilité-Polyvalence-Discrétion
CONNAISSANCES TECHNIQUES :
-Connaître l'environnement professionnel : NIVEAU PRATIQUE - REQUIS
-Avoir des compétences en informatique - bureautique : NIVEAU MAÎTRISE - REQUIS
- Avoir des compétences juridiques: NIVEAU MAÎTRISE - REQUIS
SAVOIR FAIRE :
-Savoir Analyser : NIVEAU MAÎTRISE - REQUIS
-Avoir l'esprit de synthèse : NIVEAU MAÎTRISE - REQUIS
- Savoir s'organiser : NIVEAU MAÎTRISE - REQUIS
SAVOIR-ÊTRE :
-Savoir s'adapter : NIVEAU MAÎTRISE - REQUIS
-Savoir communiquer : NIVEAU MAÎTRISE - REQUIS
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation Administrative: Direction Départementale de la Police Nationale des Alpes de Haute Provence - SDPJ - 26 Bd Victor Hugo - 04000 Digne les Bains
Emploi Fonctionnel :
Sécurité
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant : ERSEC006
https://www.fonction-publique.gouv.fr/toutes-les-actualites/publication-du-premier-repertoire-commun-des-metiers-de-la-fonction-publique
Emploi fonctionnel ( codification REMI) : FPSEC012 -
Travail intensif sur ordinateur, connaissances de base sur la procédure pénale / connaissance de l'institution policière
Qui contacter :
Le bureau des ressources humaines : 04-86-89-40-75, ddpn04-so@interieur.gouv.fr
CHEF SDPJ 04-86-89-40-94
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du Ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Date limite de dépôt des candidatures : 01/06/2026
Durée attendue sur le poste 3 ans -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique : 2°de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données