SECRÉTAIRE GÉNÉRAL(E) DU COLLÈGE JACQUES MONOD DE PERENCHIES
Référence : 2024-1479740
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Lille
MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE - Localisation : COLLEGE JACQUES MONOD
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 33 993 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS :
- Assurer le fonctionnement matériel de l’EPLE dans le cadre de la politique et la mission éducative de l’EPLE.
- Seconder et conseiller le chef d’établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives de l’EPLE
- Définir, organiser et mettre en œuvre les procédures de contrôle et sécuriser la gestion de l’EPLE
- Être force de proposition dans tous les domaines
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire
- Préparer le projet du budget, le suivre (recettes, dépenses)
- Conseiller et accompagner le chef d’établissement dans la préparation du budget
- Piloter l’achat public
- Tenir la comptabilité budgétaire (mandatement des recettes, engagement des dépenses)
- Organiser le service de restauration et d’hébergement
- Veiller et superviser le paiement des bourses, des aides sociales
- Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l’acte éducatif
- Encadrer les personnels administratifs et techniques (secrétariat, entretien, accueil, maintenance, ...)
- Animer des réunions, gérer des conflits
- Accueillir les personnels et accompagner tous les personnels dans les domaines de compétences
- Organiser la sécurité des biens et des personnes (norme HACCP, commission de sécurité, DUER, suivre les contrats de maintenance et de sécurité)
- Participer à la définition et à l’exécution des travaux effectués dans l’établissement
- Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences
- Assurer le contrôle de gestion
- Élaborer des documents, des courriers, des tableaux, des indicateurs
Profil recherché
CONNAISSANCES :
- Connaissance des règles techniques de la comptabilité budgétaire publique
- Connaissance des procédures administratives et budgétaires applicables aux EPLE
- Connaissances du système éducatif et de ses enjeux
- Connaissances en marché et droit publics
- Capacités managériales et de pilotage de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils de bureautique
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
COMPÉTENCES OPÉRATIONNELLES :
- Tenir compte des orientations définies par l’ordonnateur
- Travailler en autonomie et prendre ses responsabilités
- Déléguer et contrôler ; rendre compte
- Appliquer les procédures et la réglementation
- Conduire un processus d’achat, mener une négociation
- Aptitude à animer une équipe
- Exercer l’autorité de manière adaptée et juste
- Savoir prévenir et gérer les conflits ou des situations sensibles
- Capacité à organiser son activité et celle de son équipe
- Évaluer les compétences et détecter les potentiels
- Savoir s’exprimer en public, mener une réunion
- Capacité à gérer les priorités et à travailler en mode «multitâches», de manière non linéaire
- Être force de proposition, jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision
- Faire respecter les Valeurs de la République
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :
- Autonomie, initiative, disponibilité, réactivité
- Loyauté, neutralité, discrétion, confidentialité et sens du Service public
- Confiance en soi, fiabilité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude à la communication, à l’écoute, au dialogue, à la concertation
- Diplomatie, maîtrise de soi
- Rigueur, autorité
- Capacité à rendre compte
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
À propos de l'offre
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PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
Les candidatures sont gérées en ligne via l'interface #choisir le service public. Cliquer sur "Postuler" pour transmettre les éléments de votre candidature (CV et lettre de motivation).
Une première sélection sera effectuée sur la base de ces éléments.
Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste proposé seront ensuite reçus en entretien.
A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat.
VOTRE CONTACT RH :
Madame Catherine GHESTEM, Cheffe d'établissement
Téléphone : 03.20.08.78.71
Courriel : ce.0594628k@ac-lille.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 16/02/2024
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Responsable budgétaire
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