
sécurité routière ATR BEFCP chargé du budget – marchés DCA
Référence : MINT_BA075ACA-110172
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Délégation à la sécurité routière
- Localisation : DSR / PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Délégation à la sécurité routière-Sous-Direction des Actions Transversales et des Ressources-Bureau du Budget, de l’Exécution Financière et de la Commande Publique – Chargé de budget et des marchés du contrôle automatisé.
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Élaboration, suivi administratif et budgétaire des marchés du département du contrôle automatisé (DCA) en liaison avec les acteurs internes de la DSR et les acteurs externes (SAILMI, titulaires de marchés et AMOA).
Rédaction et suivi des conventions nécessaires à l’activité du DCA.
Préparation et suivi budgétaire de l’action 1 du programme 751 « structures et dispositifs de sécurité routière » du compte d’affectation spéciale (CAS).
Rédaction des projets de réponses aux questions parlementaires.
Suivi des dossiers liés aux dégradations volontaires des radars en lien avec les services déconcentrés (DDT) et la DLPAJ.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
La sous-direction ATR coordonne l'ensemble des actions support (budget, RH, SI, réseau déconcentré de prévention).
Le BEFCP assure :
1) pilotage, gestion et exécution des programmes budgétaires (445 M€ de budget environ, hors masse salariale) :
- préparation, programmation, exécution des budgets, établir les documents budgétaires correspondants,
- organiser dialogue de gestion avec services de budgets opérationnels ;
- assurer exécution financière des dépenses, suivi des recettes et gestion patrimoniale, en lien avec le comptable ministériel;
2) commande publique :
- assister les services de la DSR sur les marchés et conventions ;
- mettre en œuvre les orientations de la politique ministérielle d’achat
• Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé, en plus du chef de bureau (CAIOM), de 11 collaborateurs (5A, 3B et 2C).
• Liaisons hiérarchiques
Mme Sabrina SCHPITZ, cheffe du bureau
M. Éric AZOULAY, sous-directeur ATR
Mme Marie MAUFFRET-VALLADE, adjointe au sous-directeur ATR
• Liaisons fonctionnelles
l'ensemble des sous-directions et des bureaux de la DSR, en particulier avec le département du contrôle automatisé.
Les fournisseurs et prestataires du département du contrôle automatisé dont l’AMOA.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau expert requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau expert requis
Savoir gérer un projet niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Le domaine d’expertise développé vous donnera une vision transverse de la sécurité routière. Par ailleurs, l’expertise acquise dans la matière budgétaire et d’exécution des marchés publics vous permettra d’évoluer vers tous types de postes dans les fonctions supports en administration centrale ou territoriale y compris dans d’autres départements ministériels.
Durée attendue sur le poste : 3 à 4 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation : 18/20 rue des Pyrénées Porte de Vincennes
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestion budgétaire et financière
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF004
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) Gestion budgétaire et financière
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire des ressources budgétaires (GBF 002A)
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : discrétion : activité sensible
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
CV à adresser à :
Mme Sabrina SCHPITZ, cheffe du bureau 01 86 21 59 16 [email protected]
M. Joran LE TREUSSE, chef du bureau des ressources humaines et des moyens
01 86 21 9 40 [email protected] + [email protected]
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lien vers le formulaire unifié 2024 : pièce obligatoire du dossier de candidature à inclure avec avis hiérarchique dans Mob-MI (candidat interne) ou « choisirleservicepublic » (candidat externe)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Pour les contractuels :
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires