SET - Chargé(e) de la sécurité et de la surveillance F/H
Référence : 2025-2139170
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions:
- Assurer la sûreté et la sécurité de l’immeuble
- Assurer la maintenance mobilière et immobilière.
- Administrer le portail de services (site web)
- Accueillir et former.
Vos principales activités :
- Gestion du contrôle des accès. Veiller à la sûreté (anti-intrusions, vidéo-protection, télésurveillance, surveillance humaine, alarmes). Veiller à la sécurité (SSI, moyens de lutte, balisage, consignes incendie, formation des EPI).
- Assurer le suivi de la maintenance mobilière et immobilière, les déménagements.
- Administrer le portail de services (portail Web).
- Assurer l’accueil et la gestion des départs, la formation incendie.
Profil recherché
Une solide expérience avec au moins 5 ans dans un poste similaire, au sein d’un service des moyens généraux.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Savoir-être :
• Disponibilité et réactivité
• Autonomie et rigueur
• Sens de l'organisation et esprit pratique
• Pédagogie et capacité à transmettre
• Goût du travail collectif et du service public
• Polyvalence et aptitude au multitâche
Savoir-faire :
• Application et contrôle du respect des règles de sécurité, de sûreté et des procédures contractuelles
• Pilotage et coordination des interventions internes et des prestataires externes (accueil, ADS, factotum)
• Gestion des programmations, interventions ponctuelles et permanentes
• Analyse des risques liés à la co-activité
• Analyse, suivi, classement et archivage des rapports et comptes rendus techniques
• Rédaction de bilans d'activité, capacité à rendre compte et à alerter
• Organisation logistique (transferts, déménagements, rétro-planning)
• Information et communication auprès des équipes
• Gestion des arrivées et départs des agents, formation des nouveaux arrivants
• Administration des comptes utilisateurs (création, suspension, droits, workflows, assistance)
• Contribution à la continuité de service et au travail en équipe
Savoir :
• Utilisation de logiciels métiers (contrôle d'accès, supervision, vidéosurveillance, portail de services, etc.)
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, agenda)
• Notions de base en électricité (CFO/CFA), CVC et réglementation incendie
• Lecture et compréhension de documents contractuels
• Communication écrite et orale claire et efficace
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Le service environnement de travail élabore et met en œuvre les moyens et les services permettant à l’ensemble des collaborateurs d’assumer leurs responsabilités professionnelles dans un environnement efficace, flexible et le moins contraignant possible.
À propos de l'offre
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Recrutement par :
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Poste nécessitant une présence sur le site de 5 jours ouvrés par semaine. -
Vacant à partir du 15/12/2025
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Chargée / Chargé de la sécurité et de la surveillance