SG-SIRCOM - Responsable du pôle vidéo H/F

Référence : MEF_2024-16451

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de la communication (SIRCOM)
    Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e au bureau de la communication externe et en étroite collaboration avec les responsables du pôle contenus Web et du pôle Social Media, le ou la responsable du pôle vidéo encadre une équipe de 3 personnes et pilote l’activité pour renforcer la place de la vidéo dans la stratégie de contenus du ministère. Créatif.ve et force de proposition.
Il.elle est en veille permanente sur les dernières tendances du moment, en particulier sur les réseaux sociaux et développe des produits et concepts de vidéos en lien avec la stratégie éditoriale externe et interne du ministère. Le ou la responsable du pôle vidéo maitrise l'ensemble des techniques de production d'une vidéo, notamment les prises de vues et les logiciels de montage.
Il.elle apporte une plus-value éditoriale sur l'ensemble des vidéos produites par le pôle vidéo.
Il.elle conseille et accompagne les directions et cabinets ministériels dans leurs besoins audiovisuels et s’assure de la pertinence, de la bonne qualité des vidéos produites et du développement de leurs audiences. Il.elle conçoit, réalise, monte et diffuse des vidéos sous toutes ses formes (reportages, interviews, formats courts RS, vidéo aérienne drone, animation vidéo …).
Il.elle encadre les équipes dont il.elle assure la montée en compétence, coordonne la production, organise les plannings veille au respect de la charte et des règles d’accessibilité. Il.elle supervise également l’activité iconographique pour doter le SIRCOM d’une banque d’image représentative du ministère.

Profil recherché

Le.la candidat.e devra être titulaire d'un diplôme de journalisme avec spécialisation Radio/TV ou d'un diplôme équivalent.
Le.la candidat.e devra connaitre la règlementation en vigueur sur le droit à l’image et la communication. Il.elle devra faire preuve de leadership avec son équipe.
Informations importantes à l'attention des candidats :
Seules les candidatures déposées via l'outil dédié PASSERELLES seront étudiées par les recruteurs. En conséquence, les candidatures transmises par courriel ne seront pas traitées.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

david.chalais@finances.gouv.fr
kristel.pecnik@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

"Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable"
Au sein du secrétariat général, le service de la communication (Sircom), composé d’une centaine d’agents, est chargé d'élaborer la stratégie de communication interne et externe des ministères en liaison avec les cabinets ministériels, les directions et les services.
Il assure l’information sur les politiques publiques mises en œuvre par les ministères et contribue à la valorisation de leurs métiers, de leur action et de leur marque-employeur auprès de l’ensemble des publics (particuliers, entreprises, agents). Pour ce faire, le service s’appuie sur l’ensemble des expertises, des métiers et supports de communication dont il dispose : relations avec la presse, veille et analyse des médias, études et sondages, production et diffusion de contenus numériques sur les sites internet et intranet et les réseaux sociaux, diffusion de lettres d’information, élaboration et pilotage de campagnes de communication, organisation d’événements, créations graphiques et éditions, réalisation de sites de communication et support technique, expertise en matière d'accessibilité numérique et d’assurance qualité web.

À propos de l'offre

  • Le poste requiert de la flexibilité et une grande disponibilité (besoins ponctuels le matin ou en soirée, déplacements réguliers en France).

  • Article L.332-2-2 et L.332-4.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Journaliste reporter d'image

D'autres offres pourraient vous intéresser