SGAMI SUD 06 - Gestionnaire stock et achats de pièces détachées auto – moto H/F

Référence : MINT_BS006SGC-111553

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD
  • Localisation : SGAMI SUD
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
 
Vos activités principales :
Au sein d’un magasin d’approvisionnement en fournitures et matériels pour la maintenance d’un parc automobile des forces de Police et de Gendarmerie.
- Gestion, suivi des commandes et paiements des achats de pièces détachées et fournitures automobile dans le cadre des marchés publics.
- Contrôle de la conformité des livraisons, distribution aux différents services
- Accueil
- Réception
- Gestion des commandes, facturations et paiements des contrôles technique et prestations extérieures.
- Commandes divers fournitures en relation avec les autres magasins PN – GN de la zone.
- Gestion des stocks.
- Participe aux inventaires.
- Gestion et suivi du paiement fournisseur via EJ, carte achat N1 N3.
- Facturation des fournitures sur prestations, contrôle et clôture de ces prestations.
- Contrôle et validation mensuelle du relevé d’opération porteur de la banque. (ROP)
- Gestion et suivi des déchets.
- Divers tâches administratives, accueil et manutention.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Le rôle du Bureau des Moyens Mobiles de la Direction de l'équipement et de la logistique est de permettre aux services de police et de gendarmerie nationale des 21 départements de la zone sud, de disposer d’un parc de véhicules et de matériels techniques opérationnels.
La mission principale du magasin du SLA 06 est d'assurer l'approvisionnement des pièces et fournitures des différents services de police et de gendarmerie et de venir en soutien des autres ateliers de la zone.
L'atelier du SLA 06 soutient plus de 800 véhicules.

Composition et effectifs du service
Le magasin est composé d'une équipe de :
- 1 agent « C » expérimenté, chef du magasin,
- 3 gestionnaires achats

Liaisons hiérarchiques
- Chef du Magasin
- Chef du Bureau Zonal des Moyens Mobiles
- Adjoint du chef du Bureau Zonal des Moyens Mobiles

Liaisons fonctionnelles
Les services de Police et de Gendarmerie de la zone. Les Fournisseurs. Le chef d’atelier de Nice.


Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes) :

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié requis

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique - requis

Savoir-être :

avoir le sens des relations humaines niveau pratique - requis
savoir accueillir niveau pratique - requis
savoir s’exprimer oralement niveau pratique - requis

Vos perspectives :

L'organisation, la rigueur et le sens du service public vont permettre d'évoluer vers d'autres emplois et d'enrichir le parcours professionnel. L'expérience, les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine permettront de faciliter la préparation aux concours et/ou examens


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
     
    Administrative :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
    Direction de l’Équipement et de la Logistique
    299, Chemin de Ste Marthe - CS 90495
    13 311 MARSEILLE CEDEX 14


    Géographique :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur – Direction de l’Équipement et de la Logistique
    SLA de Nice
    13 rue Humbert Ricolfi 06200 NICE




    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestionnaire de stocks
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : LOG006A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Réactivité – Polyvalence – Rigueur – Sens de l'organisation
    Connaissance impérative dans le domaine des pièces détachées automobile.



    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    Chef du Bureau des Moyens Mobiles : 04 91 21 55 69
    Directeur Adjoint : 04 91 21 55 62




    Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT


    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2026


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2026
  • Gestionnaire logistique

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