SGAMI SUD 06 - Gestionnaire stock et achats de pièces détachées auto – moto H/F
Référence : MINT_BS006SGC-111553
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI SUD
- Localisation : SGAMI SUD
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein d’un magasin d’approvisionnement en fournitures et matériels pour la maintenance d’un parc automobile des forces de Police et de Gendarmerie.
- Gestion, suivi des commandes et paiements des achats de pièces détachées et fournitures automobile dans le cadre des marchés publics.
- Contrôle de la conformité des livraisons, distribution aux différents services
- Accueil
- Réception
- Gestion des commandes, facturations et paiements des contrôles technique et prestations extérieures.
- Commandes divers fournitures en relation avec les autres magasins PN – GN de la zone.
- Gestion des stocks.
- Participe aux inventaires.
- Gestion et suivi du paiement fournisseur via EJ, carte achat N1 N3.
- Facturation des fournitures sur prestations, contrôle et clôture de ces prestations.
- Contrôle et validation mensuelle du relevé d’opération porteur de la banque. (ROP)
- Gestion et suivi des déchets.
- Divers tâches administratives, accueil et manutention.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le rôle du Bureau des Moyens Mobiles de la Direction de l'équipement et de la logistique est de permettre aux services de police et de gendarmerie nationale des 21 départements de la zone sud, de disposer d’un parc de véhicules et de matériels techniques opérationnels.
La mission principale du magasin du SLA 06 est d'assurer l'approvisionnement des pièces et fournitures des différents services de police et de gendarmerie et de venir en soutien des autres ateliers de la zone.
L'atelier du SLA 06 soutient plus de 800 véhicules.
Composition et effectifs du service
Le magasin est composé d'une équipe de :
- 1 agent « C » expérimenté, chef du magasin,
- 3 gestionnaires achats
Liaisons hiérarchiques
- Chef du Magasin
- Chef du Bureau Zonal des Moyens Mobiles
- Adjoint du chef du Bureau Zonal des Moyens Mobiles
Liaisons fonctionnelles
Les services de Police et de Gendarmerie de la zone. Les Fournisseurs. Le chef d’atelier de Nice.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes) :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation niveau pratique - requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines niveau pratique - requis
savoir accueillir niveau pratique - requis
savoir s’exprimer oralement niveau pratique - requis
Vos perspectives :
L'organisation, la rigueur et le sens du service public vont permettre d'évoluer vers d'autres emplois et d'enrichir le parcours professionnel. L'expérience, les compétences acquises ainsi que la formation professionnelle dans le domaine permettront de faciliter la préparation aux concours et/ou examens
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Administrative :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur
Direction de l’Équipement et de la Logistique
299, Chemin de Ste Marthe - CS 90495
13 311 MARSEILLE CEDEX 14
Géographique :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l'Intérieur – Direction de l’Équipement et de la Logistique
SLA de Nice
13 rue Humbert Ricolfi 06200 NICE
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Gestionnaire de stocks
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : LOG006A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Réactivité – Polyvalence – Rigueur – Sens de l'organisation
Connaissance impérative dans le domaine des pièces détachées automobile.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Chef du Bureau des Moyens Mobiles : 04 91 21 55 69
Directeur Adjoint : 04 91 21 55 62
Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2026
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
-
Vacant à partir du 01/07/2026
-
Gestionnaire logistique