SGAMI Sud-Est - Secrétaire au CSAG de la Gendarmerie d'Aurillac

Référence : MINT_BA015GNC-112988

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI SUD-EST
  • Localisation : AURILLAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2



Vos activités principales :

Réalisation de bons de commande de pièces détachées, d’ingrédients, de l’outillage et du consommable atelier avec le logiciel VULCAIN.
Assurer le suivi des dépenses budgétaires du CSAG, de l’engagement juridique au paiement de la facture.
Assurer la gestion des différentes cartes achats du service
Saisie dans le logiciel VULCAIN de toutes les fiches de travail des personnels du CSAG (pointage horaire, saisie des pièces et facturation des prestations).
Achats de pièces détachées auprès des fournisseurs du secteur privé en relation avec le chef de centre ou son adjoint.
Contrôler le magasin pièces détachées indispensables à l’atelier (commandes, réception, suivi de stocks)
Rédiger le courrier secrétariat du CSAG (notes diverses, fiches questions-réponses, tableaux de bord…)
Traitement du courrier arrivé au CSAG
Renseigner les états GN assurer la diffusion d’informations pour le personnel de l’atelier
Assurer le suivi des situations du personnel (changements personnels, demandes diverses…)
Répondre au téléphone, accueil occasionnel des clients arrivant à l’atelier
Passage de commandes par internet
Polyvalence dans le domaine du secrétariat - Permis B
Connaître les règles d’hygiène et de sécurité au travail propre à l’atelier.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
La direction de l’équipement et de la logistique du SGAMI S.E. a en charge le soutien logistique des services de la police nationale et de la gendarmerie nationale de la région Auvergne Rhône-Alpes. Elle assure le soutien principalement en matière d’automobile et d’armement. Les ateliers présents dans les 12 départements, assurent quant à eux, l’entretien et la réparation du parc automobile de la police et de la gendarmerie.

Composition et effectifs du service
La direction de l’équipement et de la logistique est composée d’environ 260 agents (fonctionnaires administratifs et techniques de catégorie A,B,C, ouvriers d’Etat et de personnels de la gendarmerie). Les CSAG sont composés de militaires de soutien et de personnels civils (CSAG 15 : 7 agents).

Liaisons hiérarchiques
Chef de centre, chef du BZMM– Directrice de l’équipement et de la logistique, directeurs adjoints.

Liaisons fonctionnelles
Tous services de police et de gendarmerie du SGAMI S.E. Fournisseurs

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Niveau pratique - requis


Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
Niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
Niveau pratique - requis
Savoir rédiger
Niveau initié - requis


Savoir-être

Savoir s'adapter
Niveau pratique - requis
Savoir communiquer
Niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement
Niveau pratique - requis


Vos perspectives :
Accès catégorie B par concours. L’expérience et les compétences acquises facilitent la préparation aux examens professionnels et concours internes. Gestion d’une équipe.


Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sylvain.viala@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Localisation administrative
    Direction de l’équipement et de la logistique du Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Sud-Est à LYON
    Bureau zonal des moyens mobiles
    1 rue Montesquieu – 69190 Saint-Fons

    Localisation géographique
    Centre de Soutien Automobile de la Gendarmerie du Cantal
    Caserne Mdc Giboulot
    34 bd de Canteloube – 15000 AURILLAC



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    SECRETAIRE
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERUSA010
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Gestionnaire-instructeur administratif
     
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM006A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :100 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Horaires variables - RTT 16 jours – Permis VL demandé pour déplacements suivant besoin du service et stages. Logiciel CHORUS - VULCAIN
    Respect de la hiérarchie, ponctualité, assiduité, respect des règles hygiène et sécurité, dynamisme, respect de la confidentialité, être titulaire du permis B.
    Régime indemnitaire MIOM


    Qui contacter ?

    GENIQUET Jean-Pierre chef du BZMM : 04 72 89 01 50
    VIALA Sylvain Chef de centre 04 71 43 46 00
    sylvain.viala@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     
    - Curriculum vitæ (CV)
    - Lettre de motivation
    - Formulaire de mobilité/recrutement


    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse (devra être daté et signé par le candidat en bas de la page 2) :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :


    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

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