SGAR BFC - Chargé(e) de coordination régionale

Référence : MINT_BA021ATB-97259

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : Préfecture de région Bourgogne-Franche-Comté - SGAR - 55 rue de la préfecture, 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP : Groupe 3
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Code fiche : EPP009A


Vos activités principales


Instruction et préparation des dossiers pour le préfet de région et la secrétaire générale pour les affaires régionales (SGAR) :
- constitution des dossiers pour le préfet de région et la SGAR ;
- demande de contributions aux services (services régionaux, chargés de mission du SGAR,
préfectures de département) en vue de construire les dossiers ;
- travail d’analyse des documents reçus et préparation de synthèses ;
- élaboration de proposition d’ordre du jour étayé d’éléments de contexte de certaines réunions, en lien avec le(s) service(s) concerné(s) ;
- participation à la réunion hebdomadaire de répartition des dossiers entre la préfecture de région et
la préfecture de département.


Vos activités secondaires


- Assurer la continuité de l’activité préparation des dossiers SGAR et SGAR adjoint » en lien avec les agents concernés.
- D’autres missions de coordination, annexes et ponctuelles, sont susceptibles d’être confiées au titulaire du poste en fonction de l’actualité du service.


Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
 
Vous travaillez en binôme avec un collègue en charge de la préparation des dossiers du préfet de région et de la secrétaire générale pour les affaires régionales.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques :

- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis


Savoir-faire :

- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser : niveau initié - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau initié - requis

Savoir-être :

- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- S'avoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste :

3 ans


Vos perspectives :
Évolution possible vers un poste plus large, avec une composante forte d’organisation, ouvert à l’expertise transversale et au travail collaboratif avec les services déconcentrés.


Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires" sur le site de l’employeur

À propos de l'offre

  • Comment postuler?


    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement
    Le service recruteur doit être contacté en parallèle



    1. Liste pièces requises :


    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :

    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la fonction publique ou non (les non fonctionnaires sont concernés)
    Attention, pour les candidats fonctionnaires : l'avis de l'autorité hiérarchique est obligatoire pour que la candidature puisse être prise en compte.
    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/131431/1044629/file/formulaire-de-demande-de-mobilite-pn.docx


    - CV + lettre de motivation



    2. Contacts du service recruteur :

    - Josselin CROZIER - chef du bureau de l'administration générale - tel. 03.80.44.68.19 – josselin.crozier@bfc.gouv.fr
    - Arnaud PENTECÔTE – directeur de la coordination régionale – tél. 03.80.44.67.32 - arnaud.pentecote@bfc.gouv.fr

  • Votre environnement professionnel



    Activités du service :

    Coordination administrative régionale, mise en œuvre de la collégialité, préparation des dossiers préfet, gestion du courrier régional.


    Composition et effectifs du service :

    La direction de la coordination régionale est composée de 9 agents (1 catégorie A+, 2 catégorie A, 2 catégorie B, 2 catégories C et 2 apprentis Master 2).


    Liaisons hiérarchiques :

    - Chef du bureau de l’administration générale (n+1)
    - Directeur de la coordination régionale (n+2)


    Liaisons fonctionnelles :

    Ensemble des services et agents du SGAR, secrétariat particulier du préfet de région, directions régionales, préfectures de département, services et opérateurs de l’État.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de coordination administrative

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