SGC13 SBA - Gestionnaire budgétaire des dépenses RH

Référence : MINT_BA013ATB-80132

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP du poste : 3

 Vos activités principales :
 En tant que gestionnaire budgétaire, vos missions seront de  :
assurer l’exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs dans le domaine des
ressources humaines :
T2:
- accident du travail
- action sociale individuelle
Hors T2:
- action sociale (restauration, arbre de noël, subvention aux associations, CESU)
- conditions de travail
- médecine de prévention
- actions personnes handicapées
- diversité égalité des chances
- gratification stagiaire
- apprentis
- service civique
- Indemnités de frais de changement de résidence
- congés bonifiés
- informer les services en retour du traitement des actes
- contribuer à la performance, au contrôle interne et à la qualité de l’exécution des opérations financières
 - suivre l’exécution, en lien avec le bureau de la programmation, du pilotage et de la performance (restitutions) ; suivi resserré de certains poste de dépenses définis en lien avec le chef de bureau
 - vérifier les factures avant leur paiement des factures déposées sur chorus en complétant une restitution dans chorus
 - saisir les recettes sur chorus formulaires
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le SBA du SGC est chargée pour les BOP (UO/centres de coût) relevant de son périmètre :
De la programmation et du pilotage budgétaire : dialogue de gestion, compte rendus de gestion, suivi de la programmation
De l’exécution des dépenses et des recettes, de leur suivi et de la performance de consommation (indicateurs)
De rendre compte tant en interne qu’en externe de l’exécution budgétaire des BOP concernés (restitutions)
De définir piloter et mettre en œuvre la stratégie d’achat du SGC : supervise optimise et traduit dans le support adapté les demandes d’achat effectuées par les services et directions en lien avec la PFRA étendue
De la gestion des frais de déplacement en application des politiques du voyage des différentes directions concernées
Composition et effectifs du service :
Le service du budget et des achats (SBA) comprend 4 bureaux :
Le bureau de la programmation du pilotage et de la performance (B3P)
Le bureau des achats (BdA)
Le bureau de l’exécution budgétaire (BEB)
Le centre de service partage chorus
Le bureau de l’exécution budgétaire est composé de 7 agents (1 catégorie A, 6 catégorie B
Liaisons hiérarchiques :
Le gestionnaire est sous la responsabilité hiérarchique directe du chef de bureau
Liaisons fonctionnelles :
Les autres bureaux du SBA ( Bureau du pilotage et Bureau des achats)
Les services prescripteurs dont les directions régionales du périmètre ATE.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :

- Organisation et fonctionnement des services niveau maîtrise requis
- Connaissances des outils informatiques spécifiques chorus coeur et formulaire ) niveau maîtrise à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
- Savoir analyser niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
- Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis
 Savoir-être :
 - Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
- Être réactif niveau pratique requis
 Durée attendue sur le poste : 3 ans

 Vos perspectives :
Évolution sur un emploi de catégorie supérieur

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat Général Commun des Bouches-du-Rhône
    Service du budget et des achats
    Bureau de l’exécution financière
    Préfecture des Bouches du Rhône
    Place Félix Baret 80001 13282 Marseille cedex 06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Pointes d’activité en fonction du calendrier budgétaire : disponibilité dans le cadre de la fin de gestion
    Prise en compte d’un environnement progiciel (CHORUS)
    Qui contacter ?
    Pour des informations relatives au poste :
    Chef du SBA  : kevin.filori@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Chef du BEB : laure.walas@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Pour des informations relatives à la procédure de recrutement :
    sgc-srh-mobilite@bouches-du-rhone.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    Pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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