SGCD - Chef(fe) du pôle de gestion administrative RH-MI - H/F
Référence : MINT_BA078ATB-102078
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Yvelines
- Localisation : VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire ressources humaines / GRH007A (FP2GRH06)/ ERGRH002
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
- Anime et encadre une équipe de 5 agents chargés d’instruire les procédures de gestion administrative de la carrière des agents titulaires relevant du ministère de l’intérieur affectés en préfecture, sous-préfectures, directions départementales interministérielles et en juridictions administratives
- Suit les dossiers relatifs aux délégués du préfet et fait le lien avec la DRH-MI
- Prépare et suit les campagnes de mobilité, d’avancement, du CET et des entretiens professionnels
- Assure la remontée d’informations sur son domaine
- Informe et conseille les agents
- Suit les dossiers complexes en lien avec les gestionnaires du pôle
- Représente l’administration lors conseil médical - formation plénière - des fonctionnaires
- Supervise la fiabilisation de l’outils SIRH Dialogue 2 en lien avec la DRH et la Direction d’application du logiciel (DA-D2)
- Participe à l’organisation des élections professionnelle, tous les 4 ans
Ces attributions peuvent faire l’objet d’évolution pour répondre à des besoins organisationnels et/ou à l’évolution des politiques publiques des Ministères.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD) est un service déconcentré de l'État à vocation interministérielle, relevant du ministère de l'Intérieur. Au sein de la Préfecture, le SGCD78 assure la gestion de fonctions et moyens mutualisés dans divers domaines : budgétisation, achats publics, affaires immobilières, systèmes d'information et communication, logistique, ressources humaines et la mise en œuvre des politiques d’action sociale pour les agents des structures soutenues.
Le BRH gère les ressources humaines pour l’ensemble des structures soutenues par le SGCD, incluant : préfecture, DDETS, DDT, et DDPP. Cela concerne près de 1200 agents titulaires et non titulaires issus de 5 ministères:
-Ministère de l'Intérieur
-Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche
-Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, spécifiquement la DGCCRF
-Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles
-Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Composition et effectifs du service : 24 agents répartis sur 5 pôles : gestion administrative RH MI, gestion administrative DDI, gestion des agents non titulaires et suivi du plan de charge, pôle formation/CMC et rémunération MI.
Liaisons hiérarchiques :
Directeur SGCD et son adjoint(e)
Chef(fe) BRH et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles : Différents pôles du BRH et bureaux du SGCD, services de la préfecture, sous-préfecture du département, directions départementales interministérielles (DDI), services du ministère de l’intérieur, etc...
Profil recherché
Nous recherchons une personne motivée, réactive et sachant s'adapter rapidement à un nouvel environnement.
Il faut avoir des compétences en informatique et bureautique (tableaux simples avec formules de calcul de base à élaborer dans LibreOffice et utilisation de plusieurs logiciels), savoir appliquer la réglementation et être particulièrement organisé pour tenir les délais des différentes campagnes dont le pôle a la charge.
Le travail en équipe est essentiel, de même que le sens des relations humaines.
Différentes formations sont proposées aux nouveaux venus
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise- requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Vos perspectives
Les compétences mises en œuvre permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines" ou de tout autre service. L'expérience d'encadrement est valorisable sur tout autre poste comportant davantage de responsabilités.
Durée attendue sur le poste : Une durée de présence sur le poste de 3 ans serait idéale pour l'agent, afin de bien maîtriser les missions du poste, et pour le service compte tenu de l'investissement à prévoir.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Affectation administrative : SGCD – 1 rue Jean Houdon – 78000 VERSAILLES
Nous offrons plusieurs avantages :
- Prestation Sociale Complémentaire : participation financière forfaitaire pour votre
mutuelle santé (15€/mois) dans l'attente de la mise en place d'une mutuelle santé et
prévoyance collective en 2026
- des activités culturelles et sportives à des tarifs préférentiels sont proposées par
l'association du personnel locale ainsi que par le ministère
- service localisé en plein cœur de Versailles : bien desservi en transports en commun
(Versailles Chantiers, Versailles château rive gauche,Versailles rive droite lignes de
bus au départ de ces 3 gare), possibilité de venir à vélo, nombreux commerces à
proximité...
En outre, le Service Départemental d’Action Sociale est l’interlocuteur privilégié des
agents en matière :
- de restauration : repas subventionnés par l’employeur au sein de deux restaurants
administratifs situés à proximité
Les titulaires peuvent également prétendre à diverses aides :
- un droit d’accès au logement (demande de logement social, accession à la propriété
avec prêt à taux 0 du ministère de l’Intérieur…) ;
- des places en crèches ;
- des aides financières pour la garde d’enfants (CESU garde d'enfant, prise en charge
des frais de centres aérés, colonies…) ou des aides aux parents d’enfants en situation
de handicap. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Discrétion, réactivité et rigueur.
Horaires variables ouvrant droit à 27 CA et des RTT en fonction du régime horaire choisi (37h ou 38h).
Nouvelle bonification indiciaire (NBI) de 10 points
Qui contacter :
Le chef du bureau des ressources humaines : fabrice.mouret@yvelines.gouv.fr
La cheffe adjointe du bureau des ressources humaines : aurelie.le-gourrierec@yvelines.gouv.fr
Le bureau des ressources humaines (uniquement en copie): sgc-rh@yvelines.gouv.fr / sgc-rh-mi@yvelines.gouv.fr -
Fondement du code général de la fonction publique 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie