SGCD - Gestionnaire chargé(e) des questions financières
Référence : MINT_BA069ATC-92388
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Rhône
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Situé au sein d'un bureau chargé de sujets majeurs et sensibles (pilotage des grandes campagnes dans le domaine des ressources humaines, suivi des effectifs, concours etc), vous intégrez une équipe chargée de traiter les demandes individuelles relatives à la gestion financière. En tant que RH de proximité, vous conseillez les agents, instruisez les demandes, recueillez l'ensemble des pièces nécessaires et faites le lien entre l'agent et le service payeur. Les sujets traités sont très divers : remboursement des frais de transport entre le domicile et le travail, calcul de l'IFSE, établissement des fiches financières,… et obéissent à des règles et des circuits qui varient en fonction du ministère d'appartenance de l'agent demandeur. En effet, vous traitez les demandes des agents relevant de 5 ministères (intérieur, agriculture, transition écologique, ministères sociaux, économie) en poste au sein de 5 structures (3 DDI, préfecture, SGC). A ce titre vous connaissez les calendriers de paie, maitrisez des outils et procédures très diverses. Vous utilisez différents SIRH et prenez des actes de nature différentes (état liquidatif, etc). Vous êtes un interlocuteur privilégié des agents et participez aux opérations de rendez-vous dédiés aux agents des structures soutenues.
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l'autorité du préfet. Il assure l'ensemble des fonctions support de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Rhône. Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, numérique et systèmes d'information, et d'une cellule d'appui au pilotage.
La DRH est l’une des 4 directions du SGC 69. Elle est composée de 56 agents répartis sur 4 bureaux :
- le bureau de gestion statutaire
- le bureau du pilotage, des effectifs, du recrutement et des rémunérations
- le bureau du développement des compétences et de la valorisation des ressources humaines
- le bureau d’action sociale, de l’accompagnement et des conditions de travail.
Une mission chargée du dialogue social complète cette organisation.
Composition et effectifs du service :
Le bureau est composé de 10 gestionnaires (B et C), d’un(e) chef(fe) de bureau et d’un(e) adjoint(e) au(à la) chef(fe) de bureau (catégorie A)
Liaisons hiérarchiques :
Chef(fe) du BPERR et son adjoint(e)
Directeur(rice) des ressources humaines du SGC et son adjoint(e)
Liaisons fonctionnelles :
En interne : l'ensemble des bureaux de la DRH – les autres directions du secrétariat général commun – les référentes de proximités des DDI
En externe : les services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, les services chargés de la pré-liquidation de paie au sein de chaque ministère (SGAMI Sud-Est, DREAL, DREETS etc).
Profil recherché
Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise À acquérir
Avoir des compétences juridiques : Niveau pratique Requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : Niveau maîtrise Requis
Savoir faire :
Savoir appliquer la réglementation : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis
Savoir accueillir : Niveau pratique Requis
Autre : discrétion professionnelle, capacité d’organisation, réactivité.
Vos perspectives
Cette expérience vous offre à la fois l’occasion d’acquérir des compétences techniques en matière de RH sur le volet de la gestion financière et de découvrir l’environnement de l’administration territoriale de l’État au niveau départemental. Elle vous permettra de vous orienter ensuite aussi bien sur des postes techniques que sur des postes dans le domaine des RH.
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Secrétariat général commun départemental du Rhône - Direction des ressources humaines – Bureau du pilotage des effectifs, du recrutement et des rémunérations
18 rue de Bonnel 69003 Lyon
Emploi fonctionnel : Gestionnaire ressources humaines / GRH007A -
Spécificités du postes / contraintes :
- période de forte activité en fonction des calendriers de paie
- Secret professionnel impératif.
- Missions télétravaillables.
- Aide ponctuelle pour la surveillance des concours organisés par le bureau.
Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
Mme Karine MASSON / SGCD / DRH - Cheffe du Bureau du pilotage des effectifs, du recrutement et des rémunérations
Mail : sgc69-bperr-cadres@rhone.gouv.fr
ou
Mme Delphine MANZONI, directrice des ressources humaines
Mail : delphine.manzoni@rhone.gouv.fr
Durée minimale d'occupation du poste : 3 ans
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
- CV
- lettre de candidature
- formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des 3 fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Fondement juridique du code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie