SGCD 21 - Gestionnaire au service Budget Achat

Référence : MINT_BA021ATB-83014

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Cote d'Or
  • Localisation : SGCD de la Côte-d'Or - Cité Porte-Neuve - rue de Mulhouse - DIJON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

- Saisie des demandes d’achat, certification de service fait, création de tiers dans Chorus formulaire
 - Assurer le paiement sur l’outil Chorus et le suivi des crédits en lien avec le chef de bureau
 - Suivi des marchés régionaux et nationaux en lien avec le chef de bureau
 - Relations avec les fournisseurs


Activités secondaires
 
- Mise à jour des tableaux de suivi des dépenses (activité de contrôle interne comptable)
 - Appui et conseils aux services (SGC/DDI/Préfecture)

Environnement professionnel


Activités du service :


Le secrétariat général commun départemental assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles du département de la Côte-d’Or. En tant que préfecture chef-lieu de région, le SGCD 21 doit également assurer certaines fonctions régionales (cartes achats, CAS 723).

Le service budget achat est chargé de la gestion budgétaire des services de la préfecture et des directions concernées par le périmètre d’intervention du SGCD (BOP 354 : Administration territoriale de l’État). A ce titre, le service budget achat doit établir un bilan de l’année N-1, élaborer le budget prévisionnel de l’année à venir et, enfin, suivre et gérer l’exécution budgétaire de chaque budget dont il a la charge (environ 2,5 M€ en AE et en CP).


Composition et effectifs du service :


Le service budget achat est composé de 9 personnes : le chef de service, un adjoint au chef de service, 2 chefs de pôles et 5 agents chargés du budget et de finances. Les agents sont fléchés sur la gestion budgétaire d’un pôle d’activité mais pourront intervenir en cas de besoin au bénéfice d’un autre pôle afin d’assurer la continuité du service et ne pas ralentir le suivi budgétaire.


Liaisons hiérarchiques :


L’adjoint au chef du service est sous l’autorité du chef de service budget achat.
Les chefs de pôles sont sous l’autorité du chef de service qui encadre et manage 2 pôles de 7 agents au total.
Le gestionnaire est placé sous l’autorité du chef de pôle.


Liaisons fonctionnelles :


Le secrétariat général commun départemental est au service de l’ensemble des structures bénéficiaires.
Le service budget achat échange et travaille avec les services bénéficiaires, les autres services du SGC

Profil recherché

Compétences principales mises en oeuvre :


Connaissances techniques :


- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique (notamment Chorus) : niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir

 
Savoir-faire :


- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - à acquérir

 
Savoir-être :


- Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
- Savoir accueillir : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau maîtrise - à acquérir
- S'avoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
- Savoir communiquer : niveau maîtrise - requis


À propos de l'offre

  • Comment postuler?
    Le dépôt de candidature s'effectue en ligne uniquement (espace candidat)
    Le service recruteur doit être contacté (voir 2.)



    1. Liste des pièces requises :

    - Formulaire de demande de mobilité/recrutement :

    A remplir et à signer obligatoirement par tous les candidats titulaires de la FP ou non (les non fonctionnaires sont concernés) :

    Lien vers formulaire en vigueur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf


    Conseils pour remplir votre formulaire :

    Pour les fonctionnaires, merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation administrative
    -choix de postes: références précises (5 vœux maximum)
    -date+signature
    -avis de l'autorité hiérarchique obligatoire pour tous
    -avis RH obligatoire uniquement pour les agents n’appartenant pas au ministère de l'intérieur

    Pour les non fonctionnaires (contractuels, secteur privé, sans-emploi, etc), merci de renseigner les encadrés:
    -situation personnelle
    -situation professionnelle
    -choix de postes: références précises (5 vœux maximum)
    -date+signature
    -le formulaire n'est pas à faire viser par votre éventuel employeur actuel


    - CV + lettre de motivation


    2. Contacts du service recruteur :

    Nathalie BERGET,Directrice SGCD : 03.80.44.67.16
    Marie-Caroline RIGAUD, Directrice adjointe SGCD : 03.80.29.42.59
    Jean PRUDHOMME, Chef service 03.80.29.43.00

  • RIFSEEP : Groupe 3


    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions


    - Polyvalence et réactivité requises
     
    - Respect des règles de déontologie
     
    - Adaptation aux contraintes liées au suivi budgétaire (priorisation des dépenses, réactivité, rendu compte et application des décisions prises au niveau hiérarchique)
     
    - Disponibilité accrue lors de la fin de gestion

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


    Pour postuler, voir les modalités de candidature dans l'onglet "Informations complémentaires"

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :

    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 15/12/2023
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser