SGCD 33 : Chargé(e) du suivi des effectifs et de la masse salariale

Référence : MINT_BA033ATB-113340

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Gironde
  • Localisation : BORDEAUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :  1


Vos activités principales :

1. Missions du gestionnaire (T2)

L’agent :
- assure le suivi de la masse salariale du BOP 354
- gère le plafond d’emploi et le stock d’emploi de l’UO 33 via l’outil Opitm’ATE
- assure le suivi des contractuels
- assure la comptabilité analytique
Dans ce cadre, une grande rigueur est requise dans le suivi du T2 avec une appétence avérée pour les tableurs.
 
En outre, l’agent exerce le suivi des effectifs des 3 directions départementales interministérielles et des effectifs du BOP 216 (éducation et sécurité routière ) dans le cadre d’une parfaite polyvalence au sein de l’équipe.

2. Rôle d’analyse et de conseil de la direction en termes d’effectifs et de choix d’ ETP
 
A ce titre, l’agent exerce un rôle de conseil et d’expertise auprès de sa hiérarchie : aide à la décision pour l’élaboration de la stratégie départementale de pilotage de la masse salariale, du plafond et du stock d’emplois.
 
Ce travail est mené en polyvalence avec sa collègue chargée de la gestion prévisionnelle des effectifs, en étroite collaboration avec le chef de la mission d’appui au pilotage et de coordination et son adjointe.


Votre environnement professionnel :

Activité du service :
Le SGCD assure depuis le 1er janvier 2021 la gestion mutualisée des fonctions supports en matière de RH, finances, immobilier, logistique, informatique, numérique et d'appui au pilotage au bénéfice des trois DDI, de la préfecture de département, des 5 sous préfectures, du SGAR et de leurs agents.


Composition et effectifs du service :
La mission d’appui au pilotage et de coordination est composée au 1er juin 2025 de 12 agents.


Liaisons hiérarchiques :
Le chef de la mission d’appui au pilotage et de coordination, la directrice et directrice adjointe du SGCD.


Liaisons fonctionnelles :
Les services bénéficiaires du SGCD, les référents de proximité, le SRH, les directions régionales et les préfectures des départements de la région Nouvelle-Aquitaine.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en oeuvre :

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - à acquérir

Savoir-faire :

Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis

Savoir-être :

Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis



Vos perspectives :

Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’envisager une progression de carrière vers d’autres métiers RH et peuvent être valorisées dans le cadre d’un examen professionnel ou d’un concours de catégorie A.


Durée attendue sur le poste : 3 ans 

Éléments de candidature

Personnes à contacter

charlotte.desprairies@gironde.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Une discrétion absolue est requise sur ce poste compte tenu des informations auxquelles le titulaire du poste a accès.
    Les locaux sont accessibles en transport en commun et un parking vélo ou voiture est à disposition si besoin. Un restaurant administratif se situe dans le bâtiment et une crèche à proximité.
    Choix du régime horaire de travail :
    - soit 38 heures par semaine : 27 jours de congés annuels et 16 jours de RTT
    - soit 38 heures 30 par semaine : 27 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
    Vous êtes éligibles à l’action sociale du ministère de l’intérieur et de la fonction publique d’État qui ouvre droit en fonction de votre situation à des places en crèche, CESU, logement, etc.
    En cas de déplacement en région, vous disposerez d’un véhicule de service.
    Des formations à la prise de fonction sont organisées.


    Qui contacter ?

    Charlotte DESPRAIRIES, Adjointe au chef MAPIC et responsable du pilotage GPEEC et effectifs
    05 56 90 61 47 – charlotte.desprairies@gironde.gouv.fr

    Jocelyn GUINEE, Chef de la mission d’appui au pilotage et de coordination
    05 56 90 64 17 – jocelyn.guinee@gironde.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    Personnels externes

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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  • EXPERT QUALITE DE LA PAIE

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