SGCD30 - Gestionnaire RH - coordination et expertise H/F

Référence : MINT_BA030ATB-90820

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : SGCD du Gard - NÎMES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Le gestionnaire RH coordination et expertise est directement rattaché au chef du bureau du recrutement et de la gestion administrative et financière, adjoint au chef du service RH.
Le/la titulaire du poste est en charge d’une mission de coordination (60% du poste) qui comporte 3 volets :
- Volet administratif : définition et mise en œuvre d’un protocole harmonisé au sein du service RH s’agissant de la prise en charge des saisines adressées aux gestionnaires des différents périmètres RH, conception d’un tableau de bord associé aux saisines les plus complexes et suivi du respect des délais de réponse, coordination des travaux de reportings de données RH (rapport social unique, enquêtes...).
- Volet SIRH : rôle de référent sur les outils de gestion SIRH, mise à jour des habilitations, appui à la demande des cartes agents entrants (AEL).
- Volet traitement de l’information interne RH : gestion de la boite fonctionnelle SGC-RH.
A titre secondaire (40 %), le/la titulaire du poste est en charge d’une mission d’expertise RH : traitement et suivi de dossiers individuels identifiés relevant du périmètre d’action du pôle carrière, rémunération, temps de travail et/ou impliquant d’autres problématiques relevant du SRH.

Votre environnement professionnel :
Activités du service

Le SGCD est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité du préfet. Il a pour mission de mutualiser les fonctions supports (ressources humaines, immobilier, informatique, logistique et budgétaire) au bénéfice de la préfecture et des directions départementales interministérielles du Gard. Dans le domaine des ressources humaines, ses missions principales, au bénéfice d’environ 600 agents, couvrent le recrutement des agents titulaires et non titulaires, la gestion des mobilités, la gestion des rémunérations et des carrières des agents, la conduite des politiques d’action sociale, l’appui au dialogue social, la mise en œuvre des dispositifs de formation continue.

Composition et effectifs du service
Sous l’autorité du chef de service (catégorie A), le SRH compte deux bureaux :
- Recrutement et de la gestion administrative et financière : 1 chef de bureau, adjoint au chef de service (catégorie A), 11 agents de catégories B et C ;
- Formation et de la qualité de vie au travail : 1 chef de bureau (catégorie A), 4 agents de catégories B et C.

Liaisons hiérarchiques
Adjoint au chef de service RH, chef du service des ressources humaines, directeur et directeur adjoint du SGC.

Liaisons fonctionnelles
Les directeurs des DDI, les chefs de service des DDI, de préfecture et de SGC, les référents de proximité auprès des DDI, les agents des services bénéficiaires du SGC, les bureaux de gestion des six ministères concernés, la préfecture de région, les services régionaux (DREAL, DRAAF, MIGT, IGAPS), le conseil départemental.

Profil recherché

Connaissances techniques requises :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise, requis
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise, requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique, requis

Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert, requis
Savoir analyser : niveau maîtrise, requis
Savoir s'organiser : niveau expert, requis

Savoir-être :
autonomie : niveau expert, requis
avoir le sens des relations humaines : niveau expert, requis

Autres :
Le profil attendu pour ce poste repose sur une expérience dans des fonctions RH analogues relevant de la fonction publique d’État. Le poste exige en outre tout particulièrement : esprit d’équipe, excellent relationnel, qualités rédactionnelles, expérience dans le domaine de la coordination, capacité à travailler dans un cadre interministériel, sens des responsabilités, rigueur, réactivité, autonomie, gestion des échéances, capacité à travailler dans des délais contraints, sens de la confidentialité.

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie.bert@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat général commun départemental du Gard – Service ressources humaines – site Préfecture 10 Avenue Feuchères Nîmes

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : ERGRH002

    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Tutorat et formation à la prise de poste.
    Le poste est éligible au télétravail selon une quotité maximum de 1 jour par semaine.
    Le poste nécessite peu de déplacements extérieurs (le cas échéant, essentiellement sur le site des DDI, toutes situées à Nîmes).
    Restaurant inter-administratif situé à moins de 100 mètres.
    Qui contacter ?
    Nathalie BERT, cheffe du service des ressources humaines : nathalie.bert@gard.gouv.fr
    Wilfrid BILOT, chef du bureau recrutement et gestion administrative et financière, adjoint au chef de service : wilfrid.bilot@gard.gouv.fr

    Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de
    mobilité/recrutement disponible à ces adresses.
    Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures. Il doit être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
    Lien vers le formulaire de mobilité : 
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulairede-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement du code général de la fonction publique, article L332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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