SGCD38 - Agent de maintenance des bâtiments
Référence : MINT_BS038ATC-104817
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Isère
- Localisation : Préfecture de l'Isère
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP : 2
Vos objectifs
• Réaliser des tâches d’entretien et de maintenances curatives / préventive, tous corps
d’état, sur des matériels, outillages, équipements et systèmes du parc bâti,
• Être un appui à la section Logistique.
Activités principales
• Détecter les dysfonctionnements existants ou prévisibles du parc bâtimentaire
• Effectuer la maintenance de 1er niveau et l’entretien courant et les petits travaux des
bâtiments et équipements dans les différents corps d’état (raccords de plâtre,
remplacement de vitrage, entretien des installations sanitaires, contrôle du
fonctionnement des chaufferies, changement de luminaire, etc.)
• Participer à la demande des devis et à la vérification des prestations facturées
• Accompagner les prestataires lors de leurs interventions et garantir le service fait
• Être un renfort pour la section Logistique suivant les besoins (manutention, archivage,
préparation d’évènements, etc.)
• Contrôler les stocks de matériels et participer au réapprovisionnement
• Nettoyage et entretien de l’outillage et des équipements mis à disposition
Environnement professionnel
Placé sous l’autorité de la préfète de l’Isère, assistée du secrétaire général de la préfecture, et sous
l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels des territoires (DDT), de la
protection des populations (DDPP) et de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS), le SGCD38,
sur la base d’un contrat de service, est en charge de l’ensemble des fonctions supports pour
chacune de ces entités.
Il comprend environ 90 agents, répartis en 4 services :immobilier-logistique, ressources humaines
et action sociale, systèmes d’information et de communication, budget-finances.
Le service immobilier et logistique est composé de 4 bureaux : bureau des services mutualisés
(accueil, courrier, reprographie), bureau marché et service budgétaire, bureau stratégie et travaux
et bureau de la logistique et de la maintenance auquel est rattaché le poste
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement
professionnel / niveau initié-
requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe/
niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise- requis
Savoir appliquer la
réglementation
/ niveau maîtrise- requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau pratique- requis
Savoir accueillir
/ niveau pratique- requis
S'avoir s'exprimer oralement
/ niveau maîtrise- requis
Vos perspectives :
Evolution sur des postes de techniciens
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Affectation administrative : Secrétariat général commun départemental de l’Isère (SGCD38), hébergé au sein de la Préfecture, dans le service de l’immobilier et de la logistique (SILOG) au bureau de la logistique et maintenance (BLM),
Localisation géographique :
Prise de poste et missions principales : site Vallier, 17 boulevard Joseph Vallier à Grenoble,
Périmètre d’intervention : ensemble des 15 sites en gestion sur le département de l’Isère (5 à Grenoble).
Liste des pièces requises pour déposer une candidatures voir formulaire de demande de mobilité
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Permis B obligatoire,
Participation au dispositif d’astreinte bâtimentaire,
Travail en hauteur,
Port de charge,
Contraintes horaires exceptionnelles (évènement spécifique type élections ou maintenance hors horaires de bureau),
Poste pouvant nécessiter l'accès à des documents classifiés.
Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum
Qui contacter :
Monsieur Mikaël AUBERT, Chef de la section logistique
mikael.aubert@isere.gouv.fr – 06 80 04 93 58
Madame Natacha DABROWSKI, Cheffe du bureau de la logistique et de la maintenance : natacha.dabrowski@isere.gouv.fr – 06 83 84 94 23 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/08/2024
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Agente / Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural