SGPS - Assistante administrative
Référence : 2024-1514913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions
La gestion administrative courante du secrétariat général. Les compétences mises en œuvre sur le poste mettent en valeur une forte capacité d’organisation, de réactivité et d’interaction avec des interlocuteurs variés.
Vos principales activités
1. Assurer l’accueil physique, téléphonique et par courriel
2. Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
3. Mettre en forme et valoriser des supports écrits
4. Gérer les agendas, les déplacements notamment du directeur du programme France Rénov’ et l’organisation des réunions de service
5. Prépare les réunions des différentes instances du secrétariat général et les groupes de travail y afférents sur l’ensemble des aspects logistiques (réservation des salles et des visioconférences, établissement de la liste des participants etc.).
6. Traiter des dossiers ponctuels et suivre les affaires
7. Suivi des dossiers relatifs au domaine financier ou budgétaire en lien avec le chargé du marché d’assistance à maitrise d’ouvrage
8. Gestion de la documentation administrative et opérationnelle du service
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique-bureautique - Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser- Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger -Niveau pratique requis
Savoir être
Savoir s’adapter - Niveau pratique requis
Savoir communiquer- Niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines - Niveau pratique requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Le Secrétariat général accompagne la direction générale et les directions et pôles de l'agence dans la définition des objectifs stratégiques de l'agence et est garant du pilotage opérationnel transverse des activités et de la bonne articulation métiers-SI.
Les projets structurants pour la transformation en cours et à venir de l'agence y sont incubés : Modèle de distribution et France Rénov'.
La chefferie du SGPS organise et pilote les comités des directeurs et le comité stratégique, et est en charge dans ce cadre de la gestion d'arbitrages préalables au niveau direction générale. Elle participe également de manière active à la structuration de réflexions de fond sur les politiques publiques de l'agence aux côtés de la direction générale et en lien avec nos ministères tutelles. Ainsi, le SG garantit le contrôle de cohérence entre les orientations politiques et l'avancée des programmes et projets de l'Agence.
Enfin, le SG est en charge du suivi de la transformation et de l'évolution des modes de faire de l'agence pour faciliter la bonne réalisation des projets en mobilisant en particulier les ressources adéquat au bon endroit et au bon moment. Dans ce cadre, il assure la mise en place, et la gestion et du pilotage du marché d'assistance à maitrise d'ouvrage qui a vocation à appuyer les directions et pôles de l'agence dans l'accroissement du volume et de la diversité de nos activités.
À propos de l'offre
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Recrutement
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la
fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique
hospitalière.
Contrat37h30 par semaine / 7h30 par jour
Congés25 congés annuels / 15 RTT
Télétravailsur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Assistante / Assistant de direction
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)