SGPS - Chargé de l'exécution et du suivi des marchés publics du secrétariat général
Référence : 2024-1529177
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
- Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales missions
Intervient tout au long de l’exécution des marchés d’assistance à maitrise d’ouvrage portés par le secrétariat général. Il est en responsabilité dans la gestion des marchés d’AMOA en sécurisant la gestion opérationnelle et le suivi précis du processus d’engagement de la dépense. Dans ce cadre, le titulaire du poste met en place une gestion administrative efficace en assurant un suivi budgétaire rigoureux. Il met à disposition des services et directions les outils nécessaires pour faciliter la bonne exécution des marchés.
Vos principales activités
1. Gérer, réaliser et contrôler les aspects administratifs et financiers des marchés d’AMOA
2. Assurer l’exécution financière des marchés avec les directions et les services : effectuer les opérations d’engagement et de service fait dans l’outil de gestion
3. Gestion de la documentation administrative et opérationnelle des marchés
4. Formalisation des outils d’aide à la mise en œuvre des marchés à destination des services et directions prescripteurs
5. Organise et suit la circulation de l’information avec les différents services et les partenaires (fournisseurs titulaires des marchés)
6. Mettre en place des outils de suivi et de pilotage
7. Participer à la coordination de la relation contractuelle avec les titulaires des marchés
8. Participer activement au dialogue de gestion du centre de responsabilité budgétaire du SGPS
Il bénéficie de l’appui ponctuel de l’assistant(e) administratif dans le suivi des dossiers relatifs au domaine financier ou budgétaire
Profil recherché
Expériences requises
Justifier d’une expérience professionnelle dans une structure publique de minimum 3 ans
Connaissances techniques
Maitrise des règles de la commande publique et de la gestion budgétaire et comptable publique –Niveau maîtrise requis
Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, power point) - Niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel - Niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - Niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser- Niveau maîtrise requis
Savoir rédiger -Niveau maîtrise requis
Rigueur et fiabilité
Savoir être
Savoir s’adapter - Niveau maîtrise requis
Etre force de propositions et avoir un esprit d’initiative
Savoir communiquer, partager l’information - Niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines - Niveau maîtrise requis
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.
L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.
L’Anah a une double vocation : sociale et environnementale. Historiquement, elle lutte contre le mal-logement et aujourd’hui, elle est aussi un acteur essentiel de la transition écologique. Elle est l’un des acteurs majeurs de la politique de rénovation énergétique des logements grâce à la distribution de MaPrimeRénov’. En 2022, l’Agence a accordé 3,4 milliards d’aides pour permettre la rénovation de près de 720 000 logements.
L’Agence compte environ 250 agents de profils extrêmement diversifiés, de tous statuts (fonctionnaires, contractuels, apprentis, stagiaires…), repartis dans 5 directions et 4 pôles. En pleine croissance, l’Agence élargit ses effectifs autant qu’elle les diversifie. Le panel des expertises recherchées est aussi large que les métiers de l’Agence sont variés.
Descriptif du service
Le Secrétariat général accompagne la direction générale et les directions et pôles de l'agence dans la définition des objectifs stratégiques de l'agence et est garant du pilotage opérationnel transverse des activités et de la bonne articulation métiers-SI.
La chefferie du SGPS organise et pilote les comités des directeurs et le comité stratégique, et est en charge dans ce cadre de la gestion d'arbitrages préalables au niveau direction générale. Elle participe également de manière active à la structuration de réflexions de fond sur les politiques publiques de l'agence aux côtés de la direction générale et en lien avec nos ministères tutelles. Ainsi, le SG garantit le contrôle de cohérence entre les orientations politiques et l'avancée des programmes et projets de l'Agence.
Enfin, le SG est en charge du suivi de la transformation et de l'évolution des modes de faire de l'agence pour faciliter la bonne réalisation des projets en mobilisant en particulier les ressources adéquates au bon endroit et au bon moment. Dans ce cadre, il assure la mise en place, et la gestion et du pilotage du marché d'assistance à maitrise d'ouvrage qui a vocation à appuyer les directions et pôles de l'agence dans l'accroissement du volume et de la diversité de nos activités.
À propos de l'offre
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Recrutement
- Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
- Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat37h30 par semaine / 7h30 par jour (ou 35h / 7h par jour)
Congés25 congés annuels / 15 RTT
Télétravailsur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.
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Vacant à partir du 15/05/2024
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Assistante / Assistant achats marchés