SGPS - Chargé(e) de mission méthodes et processus

Référence : 2024-1666712

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris

Date limite de candidature : 30/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos principales missions

Le/la chargé de mission accompagne la gouvernance du SGPS dans sa capacité de pilotage transversal de l’agence :

- Participer à la démarche d’amélioration continue des pratiques

- Mettre en place un management des processus

- Participer à l’harmonisation des méthodes, procédures et outils utilisés

- Contribuer à la méthodologie « lean-management » et la mise en place d'outils pour améliorer la performance en réinterrogeant les modes de faire

Profil recherché

Diplôme de niveau Bac+5 en ingénierie, management des processus, gestion de projet ou équivalent.

Expérience professionnelle de 2 ans minimum dans un poste similaire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Savoir-être
- Excellentes capacités de communication et de présentation.
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différentes parties prenantes
- Etre force de propositions et avoir un esprit d'initiative
- Capacité d'écoute et d'accompagnement du changement.
- Sens de l'organisation et de la planification.
- Rigueur et souci du détail.
- Proactivité et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle.


Savoir-faire
- Analyser et cartographier les processus existants pour identifier les points d'amélioration.
- Définir et documenter des processus clairs et efficaces.
- Piloter des projets d'amélioration continue, en assurant la gestion des ressources et des délais.
- Former et accompagner les équipes dans la mise en œuvre des nouveaux processus.
- Assurer une veille technologique pour proposer des innovations pertinentes.


Savoir
- Excellente maîtrise des outils de modélisation des processus (BPMN, UML, etc.).
- Connaissance des méthodologies de gestion de projet (Agile, Lean, Six Sigma, etc.).
- Connaissances en analyse de données et gestion de la performance.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour


    Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail : sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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