SGPS - Responsable PMO – planification et coordination des moyens et objectifs

Référence : 2024-1550205

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 8 avenue de l'Opéra - 75 001 Paris

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos principales missions

Chargé(e) de superviser et de gérer la mise en œuvre des projets au sein de l’agence.

Planifier, organiser, surveiller et contrôler les projets de l’agence afin de garantir leur réussite

Responsable de la mise en place de processus de gestion de projets standardisés et de la mise en place de bonnes pratiques pour améliorer la gestion de plusieurs projets simultanément, en veillant à ce que chaque projet soit mené à bien selon les exigences de qualité, de coûts et de délais définies au préalable.

Profil recherché

Excellentes compétences en communication et en gestion de projet

Capacité à planifier et à coordonner des activités complexes.

Bonne connaissance des outils et des méthodes de gestion de projet.

Capacité à identifier et à atténuer les risques liés aux projets.

Sens de l’organisation et de la planification.

Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des parties prenantes variées

Connaissance des méthodologies de gestion de projet

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

Connaissances techniques
Maitrise des règles et techniques de gestion de projets
Maitrise des méthodes de conduite de projet et de la conduite du changement
Maîtrise des logiciels de bureautique (word, excel, power point)
Connaître l'environnement professionnel


Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
Savoir s'organiser
Savoir rédiger
Rigueur et fiabilité

Savoir être
Savoir s'adapter
Etre force de propositions et avoir un esprit d'initiative
Savoir communiquer, partager l'information
Avoir le sens des relations humaines

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Recrutement par :
    - Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
    - Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’Etat, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.


    Contrat

    37h30 par semaine / 7h30 par jour


    Congés

    25 congés annuels / 15 RTT


    Télétravail

    sur demande, à hauteur de 2 jours par semaine.

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Responsable de coordination administrative

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