SNPS-Gestionnaire budgétaire

Référence : MINT_BA069ACC-78735

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Ecully
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1 (prime administration centrale)
Vos activités principales :

Au sein du Secrétariat Général du SNPS, le Bureau du Budget et des Achats est composé de deux sections : la section budget qui assure la programmation et le suivi budgétaire du SNPS et la section achat qui coordonne la prescription en matière de commande publique et pilote le déploiement de l’outil LOGMI, pour la police technique et scientifique.

La section budget programme et suit l’exécution des budgets des services centraux et territoriaux ainsi que ceux des laboratoires de police scientifique répartis sur le territoire national. Son activité est donc répartie en deux groupes, chacun placé sous la responsabilité d’un chef de groupe.

Au sein d’un des groupes, le gestionnaire budgétaire est en charge d’un porte-feuille déterminé dont il assure le suivi, sous la responsabilité de son chef de groupe et sous le pilotage du chef de section et de son adjoint.

Il participe aux réunions d’équipe et est l’interlocuteur privilégié du service qui constitue son porte-feuille.
Il contribue à la exécution du budget en participant aux activités de fin de gestion et de préparation du budget de l’année suivante. Il participe, notamment, à l’adaptation des outils de suivi au niveau de service attendu des utilisateurs.
Il supplée ses collègues pendant les périodes d’absences ponctuelles.
 
Les activités principales sont :
Assurer le suivi de l’exécution de la dépense des services prescripteur à partir des outils de suivi.
Saisir les données de la facturation au paiement dans les tableaux de suivi et contribuer à leur analyse en contrôle la cohérence de données complétées.
Saisir les demandes d’achat et constater les services faits si besoin
Assure l’assistance de 1er niveau pour les laboratoires en liaison avec le centre des services partagés chorus

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau expert - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau expert - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau expert - requis

Savoir-faire :
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise requis

Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
S'avoir s'adapter / niveau expert - requis
Savoir communiquer / niveau expert - requis

Vos perspectives :
Le gestionnaire budgétaire développe de solides connaissances relatives à la programmation budgétaire et à l’ordonnancement de la dépense. De fait, il peut valoriser ses compétences rares et recherchées dans la sphère interministérielle et/ou lors de concours administratifs, pour accéder à un grade de niveau supérieur.

Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le service national de police scientifique (SNPS), service à compétence nationale rattaché à la direction générale de la police nationale, est un service actif de la police nationale. Il est en charge de la politique propre à la police scientifique et de l’évaluation de celle-ci. Il assure le pilotage fonctionnel des services de police technique et scientifique des directions centrales de la police nationale. En outre, il réalise tous les examens, recherches et analyses, qui lui sont confiées par les autorités et les services judiciaires, au sein de ces unités analytiques (laboratoires de police scientifique ou unités analytiques du siège) et des ses unités nationales opérationnelles (UPIVC, UNI, CONSTOX).
Il définit et met en œuvre, en lien avec la DCRFPN, le recrutement et la formation des fonctionnaires de la police nationale en matière de police scientifique. Il promeut, au plan national et international, les procédés et les méthodes mis en œuvre dans son champ de compétence en assurant la représentation de la police nationale. Enfin, il déploie une stratégie d’innovation et de recherche dans le but d’améliorer les procédés relatifs aux prélèvements et aux analyses criminalistiques.

Éléments de candidature

Personne à contacter

snps-sg-rh-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Ministère de l’intérieur – Direction générale de la police nationale – SNPS
    Secrétariat général

    Service national de police scientifique
    31, Avenue Franklin Roosevelt
    69130 Ecully
    Courriel : snps@interieur.gouv.fr
    Tél. : 04.72.86.84.00


    Affectation fonctionnelle :
    Siège du SNPS
    31, Avenue Franklin Roosevelt
    69130 Ecully

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Chargée/Chargé de prestations financières / ERGBF007
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d'acte dans D2) :
    Gestionnaire des ressources budgétaires / GBF002A

    Liaisons hiérarchiques
    Chef du groupe
    Chef de la section Budget
    Liaisons fonctionnelles
    Services du SNPS, CSP Chorus, DRHFS

  • Composition et effectifs du service:
    Le SNPS est composé d’un siège comportant un Etat-Major, un secrétariat général et trois sous-directions et de cinq laboratoires de police scientifique (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse).
    Le secrétariat général est composée de 3 bureaux et d'1 centre national de formation de police scientifique pour un effectif de 89 agents.
    Le bureau Budget comprend, outre son chef de bureau, 19 agents.

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Application Chorus formulaire et Chorus Coeur
    Charge plus soutenue en fin de gestion
    Grande réactivité et disponibilité – Sens de l’initiative

    Télétravail possible dans la limite de 2 jours maximum par semaine/3 jours sur site.

    Qui contacter :
    Chef du bureau Budget et des Achats : Gaëlle CHAPONNAY, gaelle.chaponnay@interieur.gouv.fr ; 04 81 10 40 07
    Chef de la section budget, adjoint au chef de bureau: Isabelle HELLEU, isabelle.helleu@interieur.gouv.fr
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Liste des pièces requises pou déposer une candidature :
    Voir le formulaire de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique 2° fr l'article 332-2

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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