SOCIAL MEDIA MANAGER

Référence : 2025-2142350

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)
    Institut national de l'information géographique et forestière (IGN)
  • Localisation : SAINT MANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Social Media Manager a pour mission de définir, développer et de déployer une stratégie de présence numérique de l’IGN sur les médias sociaux en coordination avec la stratégie de communication globale. Il est également en charge de la surveillance de l’e-réputation de l’établissement et le représente sur tous les réseaux sociaux ou l’IGN est présent. Ses missions sont les suivantes :

Définir et piloter la stratégie d’activité de l’IGN sur les réseaux sociaux, et la ligne éditoriale de chacun de ces réseaux
Animer, fédérer et développer les communautés d’audiences de l’IGN (cibles, partenaires, relais) sur les réseaux sociaux
Assurer la planification du calendrier de publication des réseaux sociaux et la création des contenus spécifiques à diffuser, de la collecte à la publication, en propre ou à la commande.
Modérer les contenus
Effectuer la veille sectorielle et d’e-réputation de l’IGN et partager la perception des communautés sur ses activités et ses projets
Accompagner, conseiller et outiller la communauté interne des « ambassadeurs » de l’IGN présents sur les réseaux

Profil recherché

Professionnel expérimenté de la communication et des médias sociaux, réunissant les compétences suivantes :

Compétences techniques

• Connaître le fonctionnement et les usages des médias, des réseaux sociaux et de l'animation de communautés

• Savoir concevoir et déployer un plan de communication sur les réseaux sociaux 

• Savoir identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication, y compris numérique 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministères chargés de l’écologie et de la forêt. Sa vocation est de produire et diffuser des données (open data) et des représentations (cartes en ligne et papier, géovisualisation) de référence relatives à la connaissance du territoire national et des forêts françaises ainsi qu'à leur évolution.

Grâce à son école d’ingénieurs, Geodata Paris, et à ses équipes de recherche pluridisciplinaires, l’institut cultive un potentiel d’innovation de haut niveau dans plusieurs domaines (géodésie, forêt, photogrammétrie, intelligence artificielle, analyse spatiale, visualisation 3D, etc.).

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :

    Matthieu RAVAUD, chef du service contenus, médias et influence, matthieu.ravaud[a]ign.fr

    Renseignements sur le poste :

    Mélanie BARBET, chargée de développement RH, melanie.barbet[a]ign.fr

    Aucune candidature transmise par mail ne sera traitée. Toutes nos offres sur ign.fr/nous-rejoindre !

    Date limite de candidature : 18/01/2026.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 11/04/2026
  • Chargée / Chargé de veille média

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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    publique
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