sous-directeur santé - SDIS de Mayenne
Référence : O075251001408820
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : LAVAL
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075251001408820-sous-directeur-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Diplômé docteur en médecine et inscrit au conseil de l'ordre
* FAE de chefferie appréciée
* Formation de directeur des secours médicaux appréciée
* Expérience en tant que médecin-chef adjoint de sapeur-pompier appréciée
* Expérience dans le domaine de la médecine d'urgence et de catastrophe appréciée
* Capacité d'adaptation et sens du travail d'équipe
* Sens des responsabilités et des relations humaines
* Capacité d'organisation, de management et de travail en transversalité
* Autonomie, et grande disponibilité
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
Qui sommes-nous ?
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Mayenne (SDIS 53) est un établissement public commun aux communes, à leurs groupements et au département. Il est placé sous la double autorité du préfet de la Mayenne pour les missions opérationnelles et du président du conseil départemental pour la gestion administrative et financière.
Fort de 1 500 sapeurs-pompiers dont plus de 90 % sont volontaires, de 47 personnels administratifs ou techniques réparti entre la direction départementale et les 46 centres d'incendie et de secours (CIS) implantés sur le département de la Mayenne, le SDIS 53 est chargé :
- de la prévention,
- de la protection
- et de la lutte contre les incendies.
À propos de l'offre
-
Contact : Colonel Thierry ROBERT (thierry.robert@sdis53.fr) 02 43 59 16 02
- Peuvent faire acte de candidature les médecins hors classe et les médecins de classe exceptionnelle de sapeurs-pompiers professionnels justifiant de six ans de services effectifs dans un ou plusieurs services d'incendie.
Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé avec une photo d'identité récente ainsi que les arrêtés justifiant de 6 ans de services effectifs dans un ou plusieurs services d'incendie.
- Peuvent faire acte de candidature des professionnels de santé contractuels ou mis à disposition d'un niveau d'ancienneté et de titres équivalents.
Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé avec une photo d'identité récente ainsi que les diplômes et tous actes justifiant de 6 ans d'activité.
Les dossiers de candidature doivent être adressés au plus tard le 24 janvier 2026 par mail à l'adresse suivante :
dsp-gestion-spp@interieur.gouv.fr
Les candidatures sélectionnées seront adressées aux autorités locales conformément aux dispositions de l'article 14-6 du décret n° 2016-2003 du 31 décembre 2016 modifié relatif à l'emploi de directeur départemental, directeur départemental adjoint et sous-directeurs des services d'incendie et de secours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Médecin secouriste