sous-directeur santé - SDIS des Yvelines
Référence : O075250801403460
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : VERSAILLES CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SDIS des Yvelines recrute par voie statutaire ou de mobilité interne ou par voie contractuelle UN(E) MEDECIN-CHEF(FE) de la Sous-Direction Santé.
MISSIONS
Sous l'autorité du Directeur du SDIS, vous aurez pour mission de diriger la Sous-Direction Santé.
La Sous-Direction Santé est composée de personnels répartis au sein des 3 groupements :
* chefferie santé,
* pharmacie,
* santé, sécurité, qualité de vie en service.
Elle comprend : 9 postes permanents de médecins, 2 postes de pharmaciens, 1 poste de cadre de santé, 8 postes d'infirmiers professionnels, 2 officiers de sapeurs-pompiers professionnels, 2 experts psychologues, 2 préparatrices en pharmacie, un chargé de mission Hygiène et Sécurité, 5 personnels administratifs, 4 sous-officiers, 2 logisticiens et des sapeurs-pompiers volontaires dans chacun des domaines relevant de nos compétences. Elle dispose d'une pharmacie à usage intérieur.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250801403460-sous-directeur-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES ATTENDUES
- Diplômé docteur en médecine et inscrit au conseil de l'ordre
- Connaissance du milieu sapeur-pompier,
- Formation de directeur des secours médicaux
- Expérience en tant que médecin-chef adjoint de sapeur-pompier appréciée
- Expérience dans le domaine de la médecine d'urgence et de catastrophe
- Capacité d'adaptation
- Sens des responsabilités, du travail en équipe, et des relations humaines
- Capacité d'organisation, de management et de travail en transversalité
- Autonomie, loyauté et grande disponibilité
- Qualités relationnelles
- Bonne expression écrite et orale
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, contacter le Directeur départemental du Sdis 78, 01.39.25.18.00
- Peuvent faire acte de candidature les médecins hors classe et les médecins de classe exceptionnelle de sapeurs-pompiers professionnels justifiant de six ans de services effectifs dans un ou plusieurs services d'incendie.
Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé avec une photo d'identité récente ainsi que les arrêtés justifiant de 6 ans de services effectifs dans un ou plusieurs services d'incendie.
- Peuvent faire acte de candidature des professionnels de santé contractuels ou mis à disposition d'un niveau d'ancienneté et de titres équivalents.
Les dossiers de candidature doivent comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé avec une photo d'identité récente ainsi que les diplômes et tous actes justifiant de 6 ans d'activité.
Les dossiers de candidature doivent être adressés au plus tard le 30 aout 2025 par mail à l'adresse suivante :
dsp-gestion-spp@interieur.gouv.fr
Les candidatures sélectionnées seront adressées aux autorités locales conformément aux dispositions de l'article 14-6 du décret n° 2016-2003 du 31 décembre 2016 modifié relatif à l'emploi de directeur départemental, directeur départemental adjoint et sous-directeurs des services d'incendie et de secours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin/Pharmacien de SPP de classe exceptionnelle
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Médecin secouriste