SP Montreil sur Mer - Sécrétaire de la sous-préfète
Référence : MINT_BA062ATC-106231
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : SOUS-PREFECTURE DE MONTREUIL SUR MER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation
Sous-préfecture de Montreuil-sur-Mer – Secrétariat du Sous-préfet - 7-9-11 rue d'Hérambault - 62170 MONTREUIL-SUR-MER
Vos activités principales
Secrétariat particulier de la sous-préfète : organisation de l’agenda, des déplacements, des rendez-vous et réunions de la sous-préfète, préparation et suivi de ses dossiers en lien avec les services concernés, préparation de son agenda médiatique, mise en application du protocole dans le cadre des cérémonies auxquelles la sous-préfète participe
Suivi des boîtes fonctionnelles du secrétariat-cabinet
Gestion de l’annuaire numérique de la sous-préfecture
Gestion et affranchissement du courrier
Revue de presse
Traitement des distinctions honorifiques
Correspondante action sociale
Assistance de la secrétaire générale
Intérim en cas d’absence sur les missions du poste
Gestionnaire logistique et budgétaire - Suivi des interventions
Votre environnement professionnel
Activités du service
Secrétariat-cabinet de la sous-préfète, suivi du budget de la sous-préfecture et gestion logistique de la structure, distinctions honorifiques, suivi des interventions.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat-Cabinet compte 2 agents, 1 agent de de catégorie B et 1 agent de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
La sous-préfète, la secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles
La préfecture, les élus, les services déconcentrés, les collectivités territoriales, les forces de l’ordre, les services de secours, les milieux socio-professionnels et associatifs, les particuliers
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaitre l'environnement professionnel - niveau maitrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatiques - bureautique niveau maitrise requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser - niveau maitrise requis
Savoir rédiger - niveau maitrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau maitrise requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maitrise requis
Savoir-être :
Savoir accueillir : - niveau maitrise requis
Avoir le sens des relations humaines - niveau maitrise requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 1
Qui contacter ?
Mme Axelle PENIGUEL
Tél : 03 21 90 80 12
Mél : axelle.peniguel@pas-de-calais.gouv.fr
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives
Les compétences mises en oeuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Emploi type : assistant.e de direction
ADM005A
ADM006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Continuité de service du secrétariat (fonctionnement en binôme), disponibilité, discrétion -
Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire