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SP MONTREUIL - Adjoint(e) au chef du bureau des collectivités locales et de l'animation territoriale

Référence : MINT_BA062ATB-111287

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : MONTREUIL SUR MER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Localisation administrative et géographique :


Sous-Préfecture de Montreuil-sur-Mer
Bureau des collectivités locales et de l’animation territoriale
Vos activités principales :


A titre principal :
- instruction et suivi des demandes des dotations de l’Etat (DETR, DSIL, Fonds vert, DGF, FCTVA, etc.)
- suivi des dispositifs de contractualisation entre l’État et les collectivités locales (CRTE, PVD, Village d’avenir, etc.)
- suivi des dossiers de développement local et d’aménagement du territoire et accompagnement des collectivités (identification des dispositifs d’ingénierie administrative et technique, de subventions, etc.)
- suivi du contrôle budgétaire et collectivités inscrites au réseau d’alerte SCORE
- préparation des réunions et des dossiers relevant des missions réalisées à titre principal
- réponse aux interventions relevant des missions réalisées à titre principal
 Contribution à la préparation des visites officielles et communales, et à la rédaction du dossier territorial
 Appui du chef de bureau dans la réalisation des missions qui lui sont affectées à titre principal (suivi des dossiers à enjeux)
 Intérim du chef de bureau en son absence sur toutes les thématiques du bureau

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques / niveau maitrise - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau des maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
- Savoir analyser / niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
- Savoir manager / niveau pratique - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter / niveau maitrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau maitrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

axelle.peniguel@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Emploi–type :
    Elaboration et pilotage des politiques publiques
    Affaires juridiques
    RIFSEEP : 2
    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d'acquérir une technicité spécifique. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes. Ces acquis sont transposables vers d’autres domaines nécessitant méthode, analyse et synthèse.
    Durée attendue sur le poste : 3 ans
    Qui contacter ? :

    Mme Axelle PENIGUEL, secrétaire générale : axelle.peniguel@pas-de-calais.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP



  • Spécificités du poste :

    Polyvalence, adaptabilité, initiative et organisation, adaptabilité dans les horaires
     NBI : 10 points

  • Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé du contrôle de légalité

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