SP PALAISEAU - CAT C - Chargé de gestion des moyens généraux à la SP de Palaiseau

Référence : MINT_BA091ATC-113857

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Essonne
  • Localisation : Préfecture d'Evry-Courcouronnes
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Date limite de candidature : 28/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

L’agent chargé de la gestion des moyens généraux exerce l’ensemble des missions administratives polyvalentes du service des moyens généraux de la sous-préfecture de Palaiseau qui concourent au bon fonctionnement et au bon état du site, notamment en tant qu’assistant local de prévention.

C’est-à-dire qu’il assure :
- la gestion du courrier (enregistrement des recommandés, accueil des appariteurs des collectivités, réception, affranchissement et dépôt du courrier à la Poste) ;
- les commandes (après recueil des expressions de besoins) et les réceptions des fournitures administratives ;
- la gestion des stocks, en particulier des fournitures ;
- la commande, la supervision et le suivi des prestations des entreprises extérieures (de nettoyage, entretien des espaces verts, maintenance et interventions techniques) : devis, contrôle et service fait ;
- le suivi de l’ensemble des achats réalisés pour le compte du centre de coûts de la sous-préfecture et sa résidence ;
Il participe également à des missions d’assistance administrative de la mission séjour :
- il numérise des dossiers de séjour ;
- il affecte des compléments de pièces dans des dossiers ou à des agents d’instruction.
 
Enfin, également Assistant de prévention, le titulaire du poste participe aux instances paritaires dédiées, dont il prépare les dossiers pour le sous-préfet ou le secrétaire général et il met à jour les documents de référence (DUERP, registres de santé/sécurité au travail,…) et recueille les expressions de besoins des agents de la sous-préfecture dont il s’assure de la prise en compt
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Régime hebdomadaire de 38h, avec 15 jours de RTT annuels. Polyvalence des tâches d’administration générale, rigueur et organisation. Lien fort avec le gestionnaire technique et logistique du service des moyens généraux.
Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+
Qui contacter ?
Bruno GORIZZUTTI, secrétaire général de la sous-préfecture (01.70.56.42.02)
Mail : bruno.gorizzutti@essonne.gouv.fr

Vos perspectives :
L’affectation sur ce poste de chargé de gestion des moyens généraux permet de développer /consolider des compétences fortes dans les différents aspects de la logistique administrative. Ces compétences sont des atouts pour évoluer vers d’autres emplois et domaines similaires ou pour se présenter aux concours.
 
Durée attendue sur le poste : 3 ans.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise -
requis

Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis

Savoir-être
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-mobilite@essonne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
     
    "De nombreux dispositifs vous sont proposés pour vous assurer d’une qualité de vie au travail et vous permettre de bien articuler vie professionnelle et personnelle :

    - restauration collective sur place de qualité (circuit court, repas bios réguliers)
    - forfait mobilité durable si vous venez travailler en vélo ou co-voiturage
    - mise à disposition de vélos électriques et participation à de nombreuses actions liées à la FREESEE (feuille de route pour l’exemplarité écologique des services de l’Etat en Essonne)
    - lieu de travail accessible à pied (10 mn) depuis la gare
    - accompagnement possible pour la recherche de places en crèche ou d’un logement."
     
    Participation à la démarche qualité et au référentiel Quali-ATE et SP+

  • Votre environnement professionnel :
    Activités du service
    La sous-préfecture déploie les politiques publiques de l’État dans l’arrondissement de Palaiseau en matière de coordination interministérielle, d’aménagement territorial et d’ordre public. La sous-préfecture héberge également une mission départementale du séjour de 31 agents (3A, 3B et 25 C).
     
    Composition et effectifs du service
    La sous-préfecture comprend un secrétariat général (2 cadres A) qui supervise une mission d’appui (5C - secrétariat et moyens généraux) et le bureau de coordination interministérielle et ingénierie territoriale (3 chargés de mission A).
     
    Liaisons hiérarchiques : Sous-préfet et secrétaire général.
    Liaisons fonctionnelles : Préfecture de l’Essonne (secrétariat général commun départemental), collectivités, entreprises de prestations techniques, fournisseurs,...

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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