SPECIALISTE EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Référence : DEF_03-00059096

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : 227, AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les missions suivantes vous seront confiées :
- vous assisterez le Chef de la section prévention santé et sécurité au travail du BPEI dans la réalisation des missions dévolues à la section ;
- vous apporterez les conseils qui s’imposent auprès de votre hiérarchie, après examen et analyse fine des dossiers ou situations ;
- vous garantirez le suivi des entreprises extérieures dans le cadre des interventions sur le site de la BA106 et rédigerez les documents de prévention ad hoc ;
- vous suivrez les contrôles et vérifications périodiques obligatoires (CVPO) et les différents registres de sécurité détenus par les unités ;
- vous identifierez les situations et problématiques rencontrées en matière de SST, proposerez les mesures de prévention et de protection ;
- vous participerez au processus de formation des acteurs de la prévention ;
- vous contribuerez à rédiger les dispositions de prévention et les consignes de sécurité applicables au sein de l’organisme ;
- vous serez réactif dans la surveillance des évolutions de réglementation ;
- vous participerez aux réunions de projet et réaliserez des visites de chantiers ou de locaux de travail ;
- vous contribuerez à actualiser régulièrement les fichiers de suivi d’activités du service ;
- vous animerez le réseau des correspondants prévention des unités et réaliserez les sensibilisations nécessaires ;
- vous participerez à la réalisation des devis et commandes de matériels nécessaires aux activités du service.

Profil recherché

Il est attendu des compétences techniques de bon niveau dans le domaine des risques et des textes réglementaires associés, des connaissances de base en bureautique sont également nécessaires.
Les compétences transversales suivantes sont utiles : grande rigueur, capacité d’autonomie, animation de réunion, savoir rédiger pour établir des bilans, rapports et comptes rendus.
Les compétences relationnelles pour tenir le poste : savoir s’exprimer à l’oral, avoir des capacités de travail en équipe, suivre le travail de ses collaborateurs et être force de proposition.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.chaveroux@intradef.gouv.fr
  • david.legaud@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
    - Lignes de bus ;
    - Rythme de travail : 8h00 – 17h00 (15h00 le vendredi) - ou aménagement d’horaires possible sur autorisation - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail 1 jour par semaine ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère

  • Accès à l’ensemble des bâtiments et installations du site

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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