SPECIALISTE GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL 4/12

Référence : DEF_19-00036846

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Commandement Interarmées de la Zone de Défense Sud-Est (COM-IAZDS-SE), le spécialiste gestion administration personnel civil (SGAPC) affecté au COMIAZDS-SE est rattaché au chef de la division coordination ressources de l’état-major de zone de défense de Lyon (EMZD).
A ce titre, le SGAPC est le conseiller direct du commandement dans les prises de décision RH-PC. Il anime, coordonne et contrôle les actions dans tous les domaines qui concourent à la gestion du personnel civil en relation avec les acteurs RH locaux Au sein de l’EMZD, le SGAPC prépare et organise pour le commandement le dialogue social avec les organisations syndicales et les grands subordonnés du chef d’état-major. Il est responsable pour l’EMZD de l’appui à la reconversion du personnel militaire en lien avec le pôle défense mobilité et se voit également confier des travaux RH transverses au profit de l’EM.
Il assure la gestion des dossiers individuels des agents et pilote notamment les travaux d’avancement conformément aux directives de la DRH-MD, de l’EMA (ATE/ACE), du CMG de Lyon et/ou du GSBdD LVV.
Poste à responsabilités, le spécialiste gestion administration personnel civil bénéficie dans cette fonction d’une marge d’initiative très importante dans l’organisation du travail et dans les fonctions d’encadrement.
- Animer des réunions d’information RH et participer aux séminaires de réseau.
- Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures qualité en termes de RH.

Profil recherché

Une expérience dans la RH et le management souhaitée.

Compétences attendues

- AIDE A LA DECISION ALD
- ANALYSE
- TRAVAIL EN RESEAU
- MANAGEMENT
- ANIMATION D'UNE REUNION
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPLOITATION DES TEXTES REGLEMENTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.bourban@intradef.gouv.fr
  • arlette.rivollier@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans

    Possibilité d’évoluer dans la même famille professionnelle ou vers d’autres familles.

  • Déplacements et télétravail possibles.

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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