SPECIALISTE PROCESSUS 4/11

Référence : DEF_30-00032429

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 1 PLACE ALPHONSE LAVERAN 75005 PARIS 05

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité directe du chef du bureau d’audit interne, lui-même rattaché à l’Inspecteur du SSA, l’expert en audit interne participe à la conception (analyse du besoin et cadrage de la mission), à la réalisation (construction de référentiel, cartographie des risques, élaboration des grilles d’audit, programmation des entretiens, visites d’audit), et au pilotage (conduite des réunions d’ouverture et de clôture d’audit, restitution des conclusions, rédaction du rapport, validation et suivi des plans d’actions) des missions d’audit interne réalisées au sein du SSA.
Il participe à la mise à jour du référentiel méthodologique d’audit interne du SSA en application des recommandations de bonnes pratiques définies par le cadre de référence de l’audit interne de l’Etat (CRAIE).
Il participe également aux veilles documentaire, réglementaire et normative en lien avec l’audit et le contrôle interne, ainsi qu’au suivi, à l’entretien et à l’amélioration du système de management intégré (SMI) des processus d’audit interne mis en œuvre par l’ISSA.
Il réalise des actions de formation et de conseil au profit du SSA dans les domaines de l’audit.
Pour les besoins de ses missions, il peut être amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire national.
S’approprier les enjeux de la mission d’audit interne, organiser et participer à toutes les phases de la mission dans les délais prévus ;
Encadrer les équipes d’audits et veiller à l’application des bonnes pratiques d’audit ;
Participer à l’entretien et à l’amélioration continue du système qualité du bureau d’audit interne ainsi qu’à l’atteinte de ses objectifs ;
Participer aux veilles documentaires et entretenir ses compétences en audit interne ;
Participer à l’élaboration du plan annuel d’audit interne du SSA.
Participer à des missions d’audit, d’études ou d’inspection à la demande d’organismes d’inspections et d’audit interne du MINARM extérieurs au SSA
Participer à des actions de formation, de communication et de conseil

Profil recherché

Expérience dans les domaines de la qualité, de la gestion des risques, du contrôle interne, de l’audit et/ou des systèmes de management intégré.
Expérience dans une structure sanitaire et/ou du ministère des Armées.
Une expérience dans le domaine des systèmes d’information, de communication et de gestion de données, serait un plus apprécié. La diversité des parcours professionnels constitue un apport pour les métiers de l’audit.

Compétences attendues

- CADRE DE REFERENCE DE L'AUDIT INTERNE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- DEMARCHE PROCESSUS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- DECISION - ARBITRAGE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TECHNIQUES DE PLANIFICATION
- MISE EN PRATIQUE DES TECHNIQUES ET METHODES D'AUDIT INTERNE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.bardot@intradef.gouv.fr
  • inna.webanck@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Habilitation Secret France
    Moyens de travail en mobilité (SMOBI)
    Selon l’expérience du candidat, initiation à l’audit interne et/ou formation à la conduite d’une mission (IFACI ou IGPDE).
    Séminaire de formation à l’audit interne au sein du MINARM (Division Audit de l’Inspection des Armées).

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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