SP/NOGENT SUR SEINE - Conducteur(trice) automobile et agent(e) en charge de la maintenance des locaux
Référence : MINT_BS010ATC-110658
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de l'Aube
- Localisation : NOGENT-SUR-SEINE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Missions prioritaires :
- Conduite du sous-préfet dans ses déplacements
- Entretien des véhicules et suivi du carnet de bord
- Appui au personnel de résidence lors de réceptions (préparation et service)
Missions complémentaires :
- Travaux de manutention dans la résidence et dans les bureaux
- Petit entretien des bâtiments
- Entretien des espaces verts
- Suivi des travaux réalisés par des prestataires
Mission annexe :
- Soutien ponctuel à l’équipe de la sous-préfecture sur demande de la hiérarchie
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La sous-préfecture assure des missions administratives (secrétariat, budget, assistant de prévention, entretien des bâtiments et jardins, chauffeur, ...), de réglementations générales (taxis, épreuves sportives, CCAPEX, CDAC, ... ), de politiques publiques (Subventions, Élections, …) et de conseil aux élus.
Le sous-préfet assure un rôle de représentation de l’État à l’extérieur ou au sein de la résidence pour lequel il s’appuie sur son équipe afin d’en organiser la logistique.
Composition et effectifs du service :
9 agents
Liaisons hiérarchiques :
le sous-préfet de l’arrondissement
Liaisons fonctionnelles :
- le sous-préfet et sa famille,
- le secrétariat particulier du sous-préfet,
- le secrétaire général de la sous-préfecture.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- disponibilité, discrétion, ponctualité ; savoir-être
- horaires variables, astreintes
- congés à définir en concertation avec le sous-préfet
Qui contacter ?
Mme Nathalie BROYART, sous-préfète de l’arrondissement Secrétariat : 03 25 39 47 71 nathalie.broyart@aube.gouv
Monsieur RUIZ Aurélien, secrétaire général aurelien.ruiz@aube.gouv.fr
Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10 : sgc-carriere@aube.gouv.fr
Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Publication 1 mois minimum
Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer
Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM,...)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie,...)
Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique/Affectation :
Sous-Préfecture de Nogent sur Seine -
5 Avenue Casimir Périer
10400 - NOGENT SUR SEINE
Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
Conductrice / Conducteur d'engins lourds, spéciaux ou de sécurité / ERLO014
Intervention technique et logistique / ERLOG025
Codification du RIME :
CONDUCTRICE/CONDUCTEUR DE VEHICULES TERRESTRES OU D’ENGINS SPECIAUX / FP2LOG06
Opérateur logistique / FP2LOG015A -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique / niveau pratique requis
Maîtriser les règles de sécurité routière / niveau expert requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique Article L332-7 du code général de la fonction publique -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Conductrice / Conducteur de véhicules terrestres