SSSI-OFFICIER DE SECURITE DES SYSTEMES D'INFORMATION ADJOINT
Référence : DEF_09-00058670
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste assiste les OSSIs de la Sous-direction Ile-de-France(SD-IDF) pour toutes les questions relatives :
- aux besoins liés à des comptes classifiés (INTRACED, CNC, ISIS…) ;
- à la sensibilisation des agents à la sécurité de défense et des systèmes d’information : organisation logistique des séances, préparation des bilans et des suivis au profit des entités ;
- au suivi des demandes de dérogation à l’INTRADEF (DASA) et aux créations de compte en liaison avec les CORSIC des entités ;
- au suivi des CIMS des personnels extérieurs : préparation des éléments pour la commande de carte et la création du compte Annudef ;
- à l’installation, la sensibilisation et l’utilisation d’ACID pour le chiffrement de données ;
- au suivi des moyens classifiés (PC, supports amovibles…) en relation avec les CORSIC des entités ;
- au suivi des incidents cyber en relation avec le bureau LID.
Profil recherché
L’OSSI conseille les directions des entités soutenues. Ses avis peuvent avoir un impact significatif sur l'architecture des SI et leurs procédures d'emploi. Il décline la politique SSI et les orientations stratégiques de SSDI.
Face à l’évolution des menaces et des technologies, l'OSSI s'adapte en permanence, analyse les situations nouvelles, les synthétise pour les autorités.
Les incidents cyber ou les manquements aux règles de SSI pouvant avoir des conséquences techniques et juridiques importantes pour les agents et les entités soutenues, l'activité de l'OSSI nécessite rigueur, diplomatie et savoir être.
Il est en lien avec les partenaires nationaux et internationaux, les industriels de défense, ) la DRSD, et les opérateurs (S2NA, CND).
Dans ses fonctions de coordination pour la SD-IDF, il synthétise les informations et assure le lien avec avec les entités pour établir les indicateurs SD-IDF.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dga-cppsud.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- jean-marc.morello@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
L'environnement du poste est caractérisé par :
- l'évolution des technologies, la diversité des solutions conduisant à des architectures de plus en plus complexes.
- la mobilité et les besoins croissants en échanges sécurisés (OTAN, UE, industrie de l'armement).
- un grand nombre d'interlocuteurs (industriels, DRSD, S2NA...).
Face à une évolution rapide de la menace, la sécurité des systèmes d'information (SSI) s'adapte en continu dans une logique de performance cyber et de maîtrise des risques avec des exigences réglementaires, organisationnelles et techniques.
La SSI et la lutte informatique défensive (LID) doivent être, sur SI et des capacités militaires auxquelles ils contribuent et doivent prendre en compte tous les acteurs qui les développent, en bénéficient, les opèrent ou y sont interconnectés.
Des déplacements sont prévus sur le site d’ARCUEIL 1 à 2 fois par mois ainsi qu’en cas d’urgence.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Technicienne / Technicien exploitation du renseignement