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Stage - Designer de service public – accompagnement à la transformation et appui au langage clair

Référence : 2024-1782829

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
  • Localisation : 18 Rue de Londres - 75009 Paris

Date limite de candidature : 17/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

🎯Mission

Vous travaillerez avec la personne en charge de la coordination de l’approche usagers et de l’appui à la transformation. Vous contribuerez à la diffusion de l’approche usagers au sein de l’Anah. Vous accompagnerez les agents dans la mise en place de solutions. Votre principale mission sera sur l’harmonisation et la clarification des messages envoyés aux personnes qui demandent des aides à l’Anah. 

📖Activités 

  • Contribuer à des actions d’amélioration de la relation aux usagers tout au long du parcours de demande d’aide.
  • Aider à la co-conception de solutions, leur organisation, leur mise en place, leur évaluation et la présentation des résultats.
  • Préparer des ateliers collaboratifs avec les différents services  (juridique, lutte contre la fraude, informatique...) pour comprendre les contraintes de chacun et chacune.
  • Aider à la rédaction de contenus en langage clair, à destination des usagers.
  • Concevoir et mener des tests avec des usagers pour évaluer la compréhension des communications
  • Contribuer à la création de livrables pour présenter les objectifs, l’avancement et les résultats dans les différentes instances.
  • Participer aux réunions, contribuer à leur préparation, et pouvoir restituer les échanges et les décisions. 
  • Appuyer la documentation du processus et la mise en commun des documents importants.

Profil recherché

Formation en design de services ou en communication

  • 4ème ou 5ème année

Stage d'une durée de 4 à 6 mois

  • Intérêt pour le langage clair et la simplification administrative
  • Connaissance ou appétence pour la relation aux usagers et l’accompagnement au changement
  • Une connaissance du secteur du logement et ou du secteur public, des problématiques de transition écologique serait appréciée
  • Utilisation d’outils collaboratifs comme miro ou mural

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Depuis plus de 50 ans, l’Anah agit pour la rénovation et l’amélioration de l’habitat privé dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français. Aujourd’hui, l’Anah pilote France Rénov’, le service public de la rénovation de l’habitat qui doit permettre au plus grand nombre de réaliser des travaux d’amélioration, pour vivre mieux chez eux et lutter contre le réchauffement climatique.

L’Agence aide les propriétaires à concevoir et à réaliser leurs projets de travaux, en leur accordant des aides financières. Elle finance également les collectivités locales et leurs opérateurs qui mènent de lourdes opérations de recyclage foncier lors d’opérations de résorption d’habitat insalubre.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Savoir être 

    • Esprit de synthèse
    • Goût pour le travail en équipe
      réactivité
    • Attention aux détails
    • Capacité à prioriser
    • Aisance relationnelle
       

    Savoir-faire

    • écouter une demande, la prendre en charge et la suivre
    • Signaler les difficultés pour être accompagné.e et continuer à avancer 
    • Savoir communiquer ses idées visuellement et à l’oral
    • Pouvoir restituer des résultats et en faire une analyse
    • Qualités rédactionnelles
  • Vacant à partir du 03/03/2025
  • Chargée / Chargé de relations publiques

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