Standardiste (H/F)

Référence : MINT_BA073ATC-89607

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Savoie
  • Localisation : SGCD 73 - place Caffe 73000 CHAMBERY
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
- Gérer les appels téléphoniques de la préfecture
- Élaborer et mettre à jour les documents d’exploitation du standard (annuaires, procédures, outil dématérialisé MUST MUTualisation des STandards,...).
- Élaborer et tenir à jour les tableaux informatiques (planning, relevé des paiements des astreintes)
- Mettre en œuvre et respecter les engagements Quali-ATE
- Surveiller le bon fonctionnement du système de sécurité de la préfecture (Alarmes)
- Effectuer la levée de doute en cas d'alarme auprès des services concernés
- Gérer en partie le contrôle des accès sur consignes du cabinet ou d'un membre du corps préfectoral
- Astreintes

Votre environnement professionnel :
- Activités du service :

Le service Interministériel Départemental des Systèmes d'Information et de la Communication (SIDSIC) doit répondre plusieurs objectifs.
L’évolution et le maintien opérationnel des systèmes d’information et de communication
L'amélioration de la qualité de service rendue aux utilisateurs en matière de prestation SIC
L'optimisation de l'efficience de l'organisation.

- Composition et effectifs du service :

10 Technicien(ne)s (dont 1 adjoint au chef de service) et 3 standardistes

Liaisons hiérarchiques :
Le chef du SIDSIC
Le directeur du secrétariat général commun (SGCD)
Liaisons fonctionnelles :
Le Secrétariat Général Commun (SGCD),
La Préfecture
Les Directions Départementales Interministérielles (DDI)

Pour candidater : cf rubrique "informations complémentaires"

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances :
- Organisation et fonctionnement des services de l’Etat
niveau expert à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel niveau expert à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire :
- Assurer un accueil téléphonique de qualité, efficient niveau maîtrise à acquérir
- Savoir s’exprimer oralement niveau maîtrise requis
- Savoir analyser niveau maîtrise à acquérir
- Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
- Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir-être :

- savoir accueillir niveau maîtrise requis
- avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise  requis
- savoir communiquer niveau maîtrise à acquérir

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh-mobilite-recrutement@savoie.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Durée attendue sur le poste : 5 ans
    - service d'affectation : SIDSIC
    - RIFSEEP :2
    - Perspectives :
    La découverte des métiers du standard et de l’environnement ATE
    Enrichir son parcours professionnel et valoriser son expérience
    Évolution vers d’autres services administratifs
    possibilité de gérer quelques fonctions SIC
    - Code emploi RMFP : FPUSA007

    - Contacts: 
    Jacques MADELON – Chef du SIDSIC – Tél. : 04.79.75.50.47 – jacques.madelon@savoie.gouv.fr
    Ariane TOURSEL – Cheffe du BRH – Tél. : 04.79.75.50.60 – ariane.toursel@savoie.gouv.fr

    - Pièces pour candidater :

    CV, lettre de motivation et formulaire mobilité et recrutement disponible sur le lien :
    https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

     - Information logement social :

    Les fonctionnaires titulaires dont les ressources permettent de prétendre à un logement social peuvent s'inscrire auprès du Service Logement de la DDETSPP pour demander un logement social réservé aux fonctionnaires à ddetspp-logement@savoie.gouv.fr
    Au préalable, une demande de logement social doit être active et enregistrée dans notre département via la plateforme gouvernementale  https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
    De plus, si votre conjoint est salarié du secteur privé, vous pouvez peut-être bénéficier d’un logement social via Action Logement  https://al-in.fr/#/deco

  • Horaire décalé en journée :
    La moyenne hebdomadaire est de 33h20 par semaine soit 6h40 par jour.
    7h30 / 14h10 – 13h20 / 20h00 – 7h45 / 15h10 avec une pose de 45mn
    29 jours de congés
    Pas de RTT

    Astreinte à domicile :
    L’agent prend un tour d’astreinte 1 semaine sur 3 (rotation entre les 3 agents)
    La semaine d’astreinte est indemnisée à hauteur de 149,48 € brut.
    Réactivation du standard en moins d'une heure.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Standardiste

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