SUPERVISEUR H24
Référence : DEF_62-00059256
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : FORTERESSE DU MONT-VALERIEN SITE SRS 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire travaille en équipe de 2 personnes. En heures ouvrables, il côtoie l’ensemble du personnel du centre dans le cadre de ses fonctions. Il doit aussi entretenir des liens avec les bénéficiaires du Centre (POHEB, CNMO-SI, CML, SIMMT...) ainsi qu’avec ses prestataires (entreprises éditrices de solutions de supervision, entreprises chargées de la maintenance des équipements de sécurité physique, des infrastructures techniques…).
- Contrôler l’état des différents SI en production du POHEB;
- Contrôler l’état des infrastructures des 4 Datacenter du POHEB;
- Créer des tickets d’incident et appliquer les consignes d’exploitation et les fiches de procédures;
- Exploiter les outils de supervision et d’ordonnancement (SHINKEN, TiNa, VTOM, GID, DIADEME…);
- Etablir les comptes rendus quotidiens;
- Assurer la sécurité physique du bâtiment en H24;
- Effectuer la mise à jour quotidienne des anti-virus;
- Effectuer les rotations de cartouches de sauvegarde entre les lecteurs et la soute de stockage en HNO;
- Assurer l’aiguillage des tickets d’incident.
Profil recherché
Connaissances du ministère et du CND.
Expérience dans le domaine des SIC.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.dalby@intradef.gouv.fr
- arnaud.blanc@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale.
Ainsi, le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La mise en œuvre des missions du Service Fabrique Numérique est confiée au Pôle hébergement (POHEB), qui assure, avec ses 4 centres nationaux de mise en œuvre des SI, l’hébergement et l’infogérance des SI du MINARM.
Affecté au sein de la section Supervision H24 du bureau Supervision Nationale du POHEB, le titulaire du poste, superviseur H24, supervise et exploite les applications en production ainsi que leur infrastructure d’hébergement. Il participe également au maintien de la sécurité physique du bâtiment, en exploitant les outils de sécurité et en effectuant des rondes.
Le poste requiert de pouvoir rester opérationnel durant 24 heures d’affilée. Il nécessite aussi de faire preuve de rigueur dans l’exécution des procédures d’incident et d’exploitation.
À propos de l'offre
-
IHTS
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages: - Restauration sur place avec contribution employeur ; - Accessibilité en transport en commun Bus 160, 241, 360 (Mont-Valérien), T2 (Suresnes Longchamp), Transilien (Gare de Suresnes Mont Valérien); - Rythme de travail : 9h30 à 9h30 le lendemain. 48h de repos sanitaire à l’issue. Repos compensateur en fonction du planning afin de ne pas dépasser les 1607h de travail légales annuelles. - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr, équipements sportifs (salle de sports, salle de musculation), CSA -
- Travail en H24 du lundi au dimanche (horaire 09h30 à 09h30) avec 48 heures de repos physiologique;
- Habilitation «TRÈS SECRET » et « SECRET OTAN »;
- Habilitation électrique B0/H0;
- Sécurité du centre en heures non ouvrables;
- Pas de télétravail possible. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI