Surveillant de travaux Voirie (h/f) - METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE
Référence : O059251210001052
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Ronchin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction Espace public et voirie (DEPV) est gestionnaire d’un réseau de 3500 km de voirie, de fonctions très différentes, et de plus de 35 millions de m² d’espaces publics. Ces espaces sont confrontés à des enjeux de sécurité, de préservation et de mutation pour accueillir d’autres formes de mobilité et d’usages. Ils doivent accompagner les multiples projets de développement de la Métropole et contribuer à son attractivité.
Pour relever ces enjeux, la DEPV est organisée autour de plusieurs services centraux, plus spécifiquement chargés de la définition des stratégies d’entretien et d’aménagement, et d’Unités Territoriales, qui mettent en œuvre ces différentes stratégies, fortes de leur proximité et connaissance territoriale.
Chaque unité territoriale est composée d’une équipe Accompagnement des porteurs de projets, d’une unité fonctionnelle Appui à l’unité territoriale, d’une unité fonctionnelle Etudes, et de quatre unités fonctionnelles Territoire.
2 postes sont à pourvoir au sein de l’unité territoriale de Lille - Seclin, basée à Ronchin :
- Territoire 2 Sud de Lille:
- 1 poste Équipe : Emmerin, Houplin-Ancoisne, Lomme, Loos (Couronne sud ouest)
- 1 poste Équipe : Bois Blancs, Vauban Esquermes, Wazemmes (Lille Ouest)
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o059251210001052-surveillant-travaux-voirie?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous cherchez un poste qui a du sens au service des usagers ?
Ce que l’on attendra de vous :
Attiré par le domaine de la voirie, vous disposez d’un socle connaissances du métier de surveillant de travaux, vous maîtrisez la réglementation, les procédures de sécurité.
Vous bénéficiez d’une expérience ou souhaitez monter en compétences en matière de conduite de chantier, de planification et de travail en équipe sur des projets stimulants au sein d’une équipe dynamique et engagée.
Vous savez faire preuve de réactivité et d’autonomie, et vous avez une aisance relationnelle qui vous permettra de gérer les relations aux entreprises et aux communes.
A l’aise avec l’outil informatique, vous maitrisez le pack office et une connaissance des logiciels métiers (Grand Angle) serait un plus.
Si vous êtes passionné par le secteur de la voirie et que vous souhaitez relever de nouveaux défis, envoyez votre candidature rapidement !
Classification RIFSEEP : 2.2
Poste de catégorie C de la filière technique.
Poste à pourvoir au sein de l’unité territoriale de Lille – Seclin – Rue des Sciences à RONCHIN
Votre candidature précisera le ou les territoires choisis
Particularités du poste pour la DEPV :
Sujétions horaires liées à la surveillance de travaux en dehors des horaires normaux de travail : Le surveillant est susceptible de surveiller des travaux en horaires décalés (journée continue/ nuit), pour nécessité de service.
Le cas échéant, il perçoit des indemnités de sujétions horaires.
Autres particularités :
· Permis B indispensable
· Déplacement quotidiens sur le secteur de la Métropole
· Poste éligible au télétravail : Non
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
merci de candidater sur le site de la Métropole Européenne de Lille à l'attention de M. le Président ou via le lien suivant :
https://lillemetropole.gestmax.fr/6002/44/2-surveillants-de-travaux-utls-h-f
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers