TA 31 - Documentaliste, gestionnaire des archives et webmestre au tribunal administratif de Toulouse

Référence : MINT_BA031JAC-83353

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Conseil d'Etat
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Documentaliste :
- Gérer et mettre en valeur le fonds documentaire de la juridiction administrative et faciliter l’accès aux bases de données (bibliothèque, jurisprudence et doctrine)
- Participer à des recherches de jurisprudence et d’articles de doctrine
- Répondre aux demandes de copies de décisions de la juridiction et de communication des conclusions des rapporteur(e)s publi(ques)
- Accompagner les membres de la juridiction dans l’utilisation des bases de données
- Suivre les relations avec les prestataires d’acquisition d’ouvrages ou d’abonnements et de reliure
- Participer au suivi des crédits affectés à la documentation et procéder aux commandes d’ouvrages et aux prises d’abonnements
Gestionnaire des archives
- Collecter les dossiers jugés dans les chambres, les classer par année et veiller à leur conservation le temps de leur durée d’utilité administrative
- Élaborer en lien avec le responsable des archives, le bordereau d’élimination des archives dont la durée d’utilité administrative est échue et dont le sort final est la destruction
- Organiser les opérations d’élimination des archives dans le respect des textes réglementaires après obtention du visa d’élimination des archives départementales
- Organiser le transfert des archives papier vers les archives départementales après éventuel classement interne des dossiers
- Gérer les espaces de stockage (taux d’occupation, conditions de conservation…)
- Conseiller les services d’appui à l’activité juridictionnelle ou supports dans la gestion de leurs archives
- Vérifier le bon enregistrement des mots-clés relatifs à l’archivage dans l’application dédiée pour l’enregistrement des affaires contentieuses
- Vérifier la liste des dossiers de procédure contentieuse au format numérique destinés à être purgés de l’application dédiée et préparer le formulaire de validation de la purge des dossiers
Webmestre
- Alimenter le site en informations et contenus,; procéder aux publications, Participer à la mise en page des articles; ajuster l’architecture du site ;  Optimiser le référencement et promouvoir les contenus ; Se former à l’exploitation de l’application back-office des sites internet et intranet
Votre environnement professionnel :
·         Activités du service

Traitement des contentieux relevant de la compétence de la juridiction administrative, notamment des litiges entre les particuliers et l’administration.


·         Composition et effectifs du service

33 magistrats, 39 agents de greffe et 5 assistants de justice.


·         Liaisons hiérarchiques

La cheffe de juridiction, la greffière en chef et son adjointe, et le responsable du Pôle « Accueil, courrier et archives ».
 
·         Liaisons fonctionnelles
Membres de la juridiction, le réseau des documentalistes des juridictions, la direction de la bibliothèque et des archives du Conseil d’Etat et le Centre de recherche et de diffusion juridiques.

Profil recherché

Connaissances techniques :
connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir faire :
savoir d'organiser : niveau maîtrise requis
savoir analyser : niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir être :
savoir communiquer : niveau maîtrise requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise requis

Vos perspectives :
Possibilité de mobilité vers tout autre poste de même niveau de la juridiction, y compris en greffe de chambre.
Possibilité de mobilité vers tout autre poste de même nature au sein de l'administration centrale et territoriale, notamment vers des métiers relevant des domaines de la documentation, de la communication ou des systèmes d’information.
Perspectives d’évolution de carrière par le biais de concours administratifs.

Éléments de candidature

Personne à contacter

nathalie.barraille-jordan@juradm.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Tribunal administratif de Toulouse – 68, rue Raymond IV - 31000 TOULOUSE
    Emploi fonctionnel :
    Autre domaine fonctionnel :
    Administration générale
    Emploi type/code de fiche de l'emploi type :
    Documentaliste (70%) et chargé des ressources documentaires / ADM008A / RIME - FP2ADM05
    Gestionnaire des archives (20%) / RIME FP2ADM07
    Webmestre (10%)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Autonomie, polyvalence et réactivité
    Manutention et port de charges possibles
    Force de proposition et capacité d’innovation
    Connaître les règles essentielles de la législation sur la diffusion de l’information et la propriété intellectuelle
    Poste éligible au télétravail
    Tutorat de stagiaires et de vacataires en renfort
    Qui contacter ?
    Mme Nathalie Barraillé-Jordan, Greffière en chef, à qui CV et lettre de motivation doivent être transmis par voie électronique : nathalie.barraille-jordan@juradm.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Lien pour compléter le formulaire unique de demande de mobilité (personnels du ministère de l'Intérieur et personnels externes) :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants

  • 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Documentaliste

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