Technicien SIG - SDE 22 (SYNDICAT DEPARTEMENTAL D'ENERGIE)

Référence : O022240419000381

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : SAINT-BRIEUC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Départemental d'Energie des Côtes d'Armor (SDE22) met ses compétences au service de ses membres (ensemble des communes et EPCI du département) dans les domaines de l'énergie, la distribution d'électricité, l'éclairage public, la télécommunication électronique, le développement des réseaux de gaz en milieu rural, de la mobilité durable et des ENR.
Historiquement, les données du SDE étaient orientées CAO/DAO mais une bascule est en cours pour développer le SIG afin de mieux valoriser nos données. Ce projet est piloté par le service informatique du SDE22 en partenariat avec les autres services.
Dans le cadre de cette bascule, le SDE22 souhaite consolider son équipe du bureau d'études et du patrimoine en créant un poste de technicien SIG pour une durée de deux ans .

Au sein d'une équipe de 6 personnes, le technicien sera l'interlocuteur SIG du bureau d'études et aura notamment en charge la consultation et l'utilisation des données SIG pour ces missions notamment l'exploitation des données, leur mise à jour, la production de bilans et d'analyses.
Il fournira des éléments permettant les planifications et la programmation des investissements comme le Fonds Vert (enveloppe d'aide de l'état pour la transition écologique), les schémas directeurs d'aménagement lumière, les plans pluriannuels de rénovation.
Le technicien sera amené à travailler sur différents réseaux publics et aussi sur l'ensemble des infrastructures appartenant au SDE22 (infrastructures de communication électronique, bornes de recharge pour véhicules électriques, ombrières ou toitures avec panneaux photovoltaïques, station gaz naturel véhicule..). Il travaillera également en collaboration avec les secteurs techniques, la cellule maintenance et le service informatique notamment pour la définition des besoins et l'élaboration de solutions SIG.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022240419000381-technicien-sig?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplômé en géomatique (Bac +2 à minima) ou une spécialisation SIG, vous bénéficiez d'une expérience réussie d'un an au minimum.
Des connaissances solides en traitement de données et en représentation graphique sous SIG sont des impératifs pour le poste.
Des connaissances de bases en réseaux publics ou en ENR seraient un plus.
Vous avez des connaissances sur QGIS, en base de données Postgres /PostGIS et les langages SQL recommandés.
Vous disposez de l'esprit d'initiative, d'une forte capacité d'écoute et de synthèse, d'une bonne aisance rédactionnelle, de qualités graphiques.
Autonome et responsable, vous êtes reconnu pour vos qualités de rigueur, d'esprit de synthèse, du travail en équipe et votre capacité à communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral.

À propos de l'offre

  • Lettre de candidature et CV à adresser à :
    Monsieur le Président du Syndicat Départemental d'Energie des Côtes d'Armor -53 BD CARNOT- 22000 SAINT BRIEUC

    Renseignements auprès de :
    Fabien NANTIER- Directeur adjoint fabien.nantier@sde22.fr ou
    Philippe Courcoux Responsable du bureau d'études et patrimoine
    philippe.courcoux@sde22.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Responsable d'études SI

D'autres offres pourraient vous intéresser