
Technicien / Technicienne masterisation
Référence : 2025-2038449
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Division des systèmes d'information (DSI)
Direction des services administratifs et financiers Division des systèmes d'information Bureau du support informatique et des télécommunications Section « Centre de Support Informatique » - Localisation : 20 Avenue de Ségur 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la technicien(ne) masterisation assure la préparation, la livraison et le déménagement de postes de travail.
Activités et Tâches :
· Configuration des postes bureautiques fixes et portables
· Mise à jour logicielle et matérielle de ces postes
· Masterisation des postes
· Déploiement des postes
· Déménagement de matériel informatique
· Gestion des lieux de stockage
Profil recherché
Rigueur, autonomie, méthode et organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La division des systèmes d'information (DSI) définit la stratégie et assure la gouvernance d'ensemble du système d'information et de communication. Elle propose et met en œuvre une politique de déploiement des technologies de l'information et de la communication, ainsi que des usages innovants associés. Elle réalise les projets métiers et techniques inscrits au schéma directeur, assure les études nécessaires à ceux-ci et en définit les modalités de mise en œuvre. Elle exploite et maintien en condition opérationnelle le système d'information et de communication, et assure l'assistance aux utilisateurs.
A ce personnel technique s’ajoutent les personnels de soutien, qui font le lien avec les autres services de la Direction des services administratifs et financiers (DSAF).
Descriptif du service
Le Bureau du Support Informatique et des Télécommunications (BSIT) assure, sur son périmètre, la disponibilité des systèmes d’information sur la plage horaire 24/7 (dispositif d’astreinte) ;est responsable de la mise en œuvre du Plan de secours informatique (protéger les applications vitales en cas de sinistres majeurs – équipes, rôles, procédures …) et de la mise en œuvre du Plan de Continuité d’Activité (PCA) défini par la DSAF ; il garantit la disponibilité du support informatique (Service Desk et assistance de proximité) ; et contribue à l’évolution de l’organisation de la DSI, ainsi qu’à la transformation et à la conduite du changement ; il anime l’interface interministérielle sur son périmètre (support informatique, poste de travail ; téléphonie fixe et mobile …
Le centre du support informatique (CSI) est garant du support de proximité pour les entités et les clients soutenus. Il est responsable de la communication en cas d’incident majeur. Il définit, construit et fait évoluer les différents types de postes de travail du périmètre et opère le service desk.
Il est composé de 17 agents internes et 10 prestataires.
CSI gère :
- 2800 ordinateurs
- environ 1000 postes et tablettes ERCOM
- 3500 utilisateurs gérés par le Service Desk (dont CNIL et DDD pour la téléphonie mobile)
- 40 terminaux de Visioconférence.
Il intervient sur une vingtaine de sites géographiques différents.
À propos de l'offre
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Poste soumis à habilitation
CDD de 3 mois
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau