
Technicien / Technicienne support informatique
Référence : 2025-1908996
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PIX plateforme d'évaluation et de certification des compétences numériques
GIP Pix - Localisation : 21-23 rue des Ardennes 75019 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez pour missions :
1.La maintenance et Gestion des Équipements
- Maintenance préventive et corrective : Assurer la maintenance des équipements (ordinateurs, serveurs, imprimantes, etc.), diagnostic et réparation des pannes, et mise à jour régulière des firmwares et drivers.
- Gestion du parc informatique : Gérer l’inventaire des équipements, suivre les équipements attribués aux agents, planifier le renouvellement ou l’upgrade en fonction des besoins et gérer les stocks de matériel.
- Installation et configuration des équipements : Installer et configurer les nouveaux équipements, et mettre en place l’infrastructure réseau pour connecter les appareils.
- Support technique aux utilisateurs : Fournir un support quotidien aux utilisateurs, résoudre les problèmes matériels et logiciels, et former les agents à l’utilisation des équipements.
- Sécurité des équipements : Assurer la sécurité des équipements contre les menaces physiques et logiques, et garantir la conformité avec les normes de sécurité, sous la responsabilité du RSSI.
- Veille technologique et évolution du parc : Suivre les évolutions technologiques, proposer des solutions innovantes pour améliorer la performance et la gestion du parc informatique.
2.L'administration de tous les outils en Saas
- Gestion des abonnements et des licences : Suivre les renouvellements, gérer les utilisateurs et licences, et optimiser les coûts des abonnements SaaS.
- Configuration et paramétrage des outils : Paramétrer et personnaliser les outils SaaS selon les besoins, gérer les profils et rôles des utilisateurs, et configurer les intégrations avec d’autres systèmes internes.
- Surveillance et maintenance : Suivre la disponibilité et la performance des outils, gérer les mises à jour et patchs, et résoudre les incidents en collaboration avec les prestataires.
- Analyse et reporting : Suivre les performances des outils, produire des rapports réguliers pour évaluer leur efficacité, et proposer des améliorations pour optimiser leur utilisation.
- Veille technologique : Suivre les évolutions du marché des outils SaaS et proposer des solutions adaptées aux besoins de Pix
3. La structuration de la DSI
- Analyse des besoins et des processus : Identifier les besoins métiers, analyser les processus existants et proposer des solutions adaptées.
- Définition de la stratégie SI : Participer à la définition de la stratégie informatique et proposer des solutions techn
Profil recherché
Chez Pix, nous veillons à l’équilibre de l’équipe et le bien-être des personnes qui la composent. Cette conviction nous pousse à chercher un profil avec les qualités humaines et opérationnelles suivantes :
Diplôme et expérience
- Diplômé.e à partir de Bac+2, vous avez 5 années d’expérience à un poste avec des missions transposables.
- Dans un état d'esprit positif, avec une certaine empathie, vous alliez rigueur, fiabilité, sens des priorités, pragmatisme et capacité à vous intégrer dans une équipe sur site et à distance
Compétences techniques
- Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, MacOS).
- La connaissance de Glpi est nécessaire pour réussir à ce poste
- Gestion des comptes utilisateurs (création, suppression, gestion des droits d'accès).
- Connaissance des principes de sécurité des systèmes (pare-feu, protection contre les malwares, sécurité des accès distants)
- Connaissance des outils de gestion de tickets (ServiceNow, Jira, Zendesk, etc.).
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant une diversité de profils issus des domaines de la tech, du secteur public et privé. C’est aussi vouloir évoluer auprès de collègues engagés, qui souhaitent avoir un impact sur la société en mettant leurs compétences au service d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale et internationale.
Si un bon CV est toujours agréable à lire, nous pensons qu’une bonne histoire bien racontée (avec son lot de projets et d’expériences, réussites ou échecs) est encore plus intéressante à découvrir.
Pour rejoindre un service public en pleine expansion, envoyez-nous votre candidature !
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales, Spécialités pluriscientifiques, Mathématiques, Technologies industrielles fondamentales (génie industriel et procédés de transformation, spécialités à dominante fonctionnelle), Technologies de commandes des transformations industrielles (automatismes et robotique industriels, informatique industrielle), Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Chez Pix, nous travaillons pour permettre à chaque citoyen de mesurer, d'améliorer et de valoriser tout au long de sa vie son niveau de maîtrise des usages numériques.
Comment ?
- En développant une plateforme en ligne gratuite adaptée à tous les niveaux pour s'auto-évaluer et progresser dans 5 grands domaines du numérique,
- En proposant une expérience ludique via des questions-défis apprenants et des activités interactives axées sur la pratique,
En valorisant les acquis via le passage de la Certification Pix, reconnue par l'Etat et le monde professionnel, - En outillant les acteurs de l'enseignement, de la formation professionnelle, de l'insertion et de la médiation numérique, en France et à l’international.
Aujourd’hui, Pix c’est :
💻 Près de 75 000 usagers chaque jour
🤝 6 millions d’utilisateurs par an
🏆 + de 4 millions de Certification Pix passées
🌍 Utilisé dans 35 pays
Candidater chez Pix, c’est vouloir intégrer une structure innovante, comportant des effectifs issus des domaines de la tech (privé / public), avec des outils collaboratifs, un environnement dynamique au sein d’un projet d’utilité sociale d’envergure nationale et internationale
Descriptif du service
Rattaché.e à la DSI,
- Vous avez en charge le cycle de vie du matériel informatique (mise à disposition,
échange, réparation et récupération) ainsi que le maintien à jour de l’inventaire. - Vous avez en charge l’administration de nos outils en Saas
- Vous assurez une assistance de proximité et à
distance aux agents de Pix sur l’ensemble de leurs outils de travail. - Vous aiderez à la structuration d’une DSI
- Vous mettez en oeuvre l’ automatisation de l’onboarding et offboarding
- Vous participez à la réflexion relative aux achats d’outils Saas et autres du GIP
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance